200 personnes se mobilisent pour le climat dans les rues de Poitiers

Environ 200 personnes ont participé à la Marche pour le climat, vendredi 23 septembre 2022, dans les rues de Poitiers. Les “marcheurs” ont dénoncé l’inaction climatique des gouvernements et les projets locaux jugés irresponsables.

“On est plus chaud que le climat !, “Ne nous regardez pas, rejoignez-nous”, ou encore “On est là même si Macron ne veut pas…” ; autant de slogans scandés, dans les rues du centre-ville de Poitiers ce vendredi 23 septembre, lors de la Marche pour le climat initiée par les Jeunes écologistes de Poitiers, les Jeunes communistes de la Vienne, Les Jeunes insoumi.e.s de Poitiers, Ecophilia, Eco Avenir Poitiers, l’Alternative étudiante Poitiers rejoints par des militants verts « aînés » lors du rassemblement sur la place Notre-Dame.

Faire le mort pour symboliser les victimes du dérèglement climatique

L’eau, la chaleur, les émissions à effet de serre, les méga-bassines mais aussi le projet de la ferme usine de Coussay-les-Bois ont alimenté les discours qui se sont tenus à la suite d’un die-in sur la place de la préfecture.

Au-delà de la symbolique des morts actuels ou futurs en raison des dérèglements climatiques, les prises de paroles ont exhorté “tout le monde” à “se bouger pour le climat et contre les projets irresponsables”.

Lien source : 200 personnes se mobilisent pour le climat dans les rues de Poitiers