écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Cantonales 2011

Cantonales 2011

Envoyer Imprimer PDF

Le nouveau Conseiller général s’appelle… Jean-Loup METTON
Les commentaires ont été nombreux dans la presse, insistant sur la très faible participation ou sur le très bon score du Front National.
A Montrouge, le comportement des électeurs n’a pas été différent du reste de l’hexagone. Avec 60% d’abstention, la situation montrougienne est même encore plus catastrophique, mais c’est une réalité qu’on retrouve dans beaucoup de villes de la banlieue parisienne. Le Front National a frôlé la barre des 10% au premier tour et s’est reporté en masse sur Jean Loup Metton au second. Cela a suffit pour permettre la victoire du conseiller sortant et la défaite de Wilfrid Vincent, sur un score sans appel : 52 à 48. Les socialistes n’ont donc pas réussi à renverser le sortant.
Pour ce qui concerne les autres candidats, on peut noter le très bon score du Front de gauche, qui a approché les 10% et du tassement d’EELV, qui n’a pas su renouveler le score obtenu aux élections européennes, ou même aux régionales.
Les centristes, comme au niveau national, se sont écroulés, avec un peu plus de 3% pour Jean Eric Branaa et à peine 1% pour Boris Gillet. Jean Eric Branaa a cependant obtenu un excellent score dans son quartier, avec quasiment 11% des voix dans le bureau 12.

Mise à jour le Vendredi, 20 Mai 2011 15:35  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS