écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Embouteillage à Montrouge

Embouteillage à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

La rentrée est vraiment passée... les embouteillages sont là pour nous le rappeler!

 

Avenue verdier, rue François Ory, avenue Marx Dormoy, avenue Pierre Brossolette... le matin à partir de 8h30, c'est bouchonné! Résultat difficile de sortir de Montrouge. Il y a déjà deux ans que la situation se dégrade. L'arrivée du Crédit Agricole et de ces 9000 collaborateurs n'a sûrement pas contribué à améliorer la situation.

Conscient du problème, la mairie a pris des dispositions. Des agents de la ville protège les passages piétons dans les rues sensibles pour éviter que des enfants trop pressés d'aller à l'école ou des conducteurs un peu trop nerveux rentrent en collision. De plus, la mairie organise fin septembre une rencontre à la mairie avec les entreprises adhérentes de l'AEM, l'association des entreprises montrougiennes pour lancer officiellement le site de covoiturage sur la ville.

Ce site de covoiturage lancé en partenariat avec l'entreprise www.covoiturage.com n'est réservé qu'aux entreprises montrougiennes qui ont adhéré au service. Ainsi les entreprises concernées sont : Hôtel de Ville, Banques de France, Belambra Clubs, Besins HealthCare, France Farine, La Poste, Médiapost, Renault Colin Montrouge, Sanofi-aventis France, STMicroelectronics SA, TDF, TUV Rheinland France, TNS, Unéo, Crédit Agricole. Si votre entreprise n'apparaît pas dans la liste, elle peut s'inscrire en contactant l'AEM ou encore en remplissant le formulaire disponible en ligne. Inutile en attendant de vous inscrire à titre personnel, le site comontrouge est ouvert uniquement aux salariés mentionnés plus haut.

En tout cas l'initiative pour réduire le nombre de véhicule est intéressante. En effet, près de 19000 personnes viennent travailler chaque jour sur la ville. Toutefois, on s'interroge sur l'impact réel de l'initiative sur la circulation. Il faudra que les infrastructures routières et le plan de circulation s'adapte progressivement au volume des usagers pour permettre de fluidifier le trafic aux heures de pointe.

Mise à jour le Mardi, 20 Septembre 2011 01:26  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS