écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Evacuation à la mairie de Montrouge

Evacuation à la mairie de Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

 

Pompiers, police et une foule immense se pressait autour de l’hôtel de ville ce mardi matin. Les passants étaient arrêtés et tous les accès étaient interdit, sous le contrôle des agents de police alors que les pompiers arrivaient avec plusieurs véhicules.


A dix heures trente, une alarme sonore située au dernier étage de l'hôtel de ville incendie a été déclenchée. Trois minutes après, tout le personnel, sorti dans le calme,  s’était regroupé dehors. Il n'avait pas été prévenu qu'il s'agissait d'un exercice incendie et certains avaient oublié de se couvrir alors qu'il ne fait pas très chaud dehors.

 

Les enfants de l’école Rabelais voisine ont été conduits dans le square de l’hôtel de ville, encadré par leurs professeurs et quelques parents qui se trouvaient là. Le personnel de l’hôtel de ville, ainsi que celui du centre administratif se sont quant à eux regroupés sur la place Emile Cresp. Le tout était encadré par les forces de police nationale ainsi de la police municipale. La rue de la République et la rue Gabriel Péri sont en effet très passantes, surtout à cette heure là. Il fallait donc veiller à éviter tout accident au milieu d’une cohue qui a cependant été très vite canalisée.

A la fin des opérations, le directeur des services a pu faire un débriefing et se féliciter de l’efficacité de l’opération qui a démontré que les employés sont prêts à affronter une situation de crise qui, on le souhaite, n’arrivera jamais.

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 07 Juin 2011 10:41  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS