écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Free installe son réseau de fibre optique

Free installe son réseau de fibre optique

Envoyer Imprimer PDF

 

Depuis 2 jours des techniciens installant la fibre optique accèdent aux locaux techniques des immeubles de la rue Max Dormoy mais aussi aux espaces municipaux. Ces techniciens interviennent à la demande de l’opérateur Free.

Pour ce cas de figure, Free a signé un accord avec Orange leur permettant d'utiliser les fibres d'Orange. Toutefois cela nécessite de pénétrer dans les bâtiments pour y installer dans le local technique télécom/fibre de l'immeuble un boitier de raccordement. A partir de ce moment là, ils pourront utiliser le câblage d’Orange.

 

Pour pénétrer dans les immeubles Free a besoin de l'accord du syndic, des copropriétaires ou du bailleur. Dès qu’il l’a, il envoie un prestataire technique pour installer le boitier de raccordement et le brancher à la fibre d'Orange qui parcourt les gaines techniques et dessert les appartements.

Dans +/- 6 mois les abonnés Free pourront bénéficier de la fibre avec un débit 100 méga descendant (download) et 50 montant (upload) alors que le débit actuel par la prise téléphonique n'est qu'au maximum que de 28 Mbits/downloard et 1Mbit/upload.

 

 

Free a déjà câblé toute la ville en fibre optique, maintenant l'opérateur "Triple Play" (internet, téléphone, tv) raccorde les bâtiments. Toutefois certains bâtiments ont déjà été câblés par Orange.

Francois

Mise à jour le Dimanche, 19 Juin 2011 11:02  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS