écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale La fibre optique arrive chez 27200 montrougiens

La fibre optique arrive chez 27200 montrougiens

Envoyer Imprimer PDF

Depuis quelques mois, on vous parle de plus en plus de la fibre optique. D'ailleurs depuis quelques semaines, le démarchage a pris une vitesse supérieure. La palme est à remettre à Orange. Si vous êtes client mobile orange, vous avez même le droit à deux appels : un premier car votre numéro fixe un jour était dans les pages blanches. Un deuxième sur votre mobile. Orange France Télécom exploite ces fichiers à fond pour conserver son leadership dans le petit monde des FAI.

 

Car l'arrivée de la fibre optique redistribue les cartes. Orange le fournisseur historique et dépositaire de la majorité des anciennes installations est peut-être en train de vivre une fin de règne. Alors les équipes commerciales redoublent d'énergie, diminuent les prix drastiquement... le conseiller m'a même dit : on fait les prix de Free mais avec la fibre optique qu'ils n'ont pas eux ! "Bref... j'ai été démarché par Orange"

En tout cas, le département annonce que fin 2013, 27200 prises seront déployées. Bienvenue dans le monde du très haut débit (THD) ! Le département pour rester à la pointe de la technologie a pris le partie de mandater une entreprise privée pour déployer la fibre et s'assurer que d'ici à 2015 l'ensemble du département est accès. Une fois ce réseau déployé chez vous, vous êtes libre de contacter n'importe quel prestataire qui a une offre fibre optique.

Si vous n'êtes pas relié, rendez vous sur le site de TDHSeine ou télécharger la convention à faire signer par votre syndic pour activer le processus de raccordement.

Mise à jour le Vendredi, 21 Octobre 2011 10:19  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS