écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale La Police donne l'exemple

La Police donne l'exemple

Envoyer Imprimer PDF

Aujourd'hui, en amenant mes enfants à la crèche la Maison Bleue à 9h, j'ai eu la désagréable surprise de voir stationner à contresens un véhicule de la police nationale sur la place du dépose-minute réservé aux parents qui viennent déposer leurs enfants le matin.

Voiture Radar sur N20 - Le 04/11/2013 à 9h

 

 

 

Tout parent sait que le matin est une course contre la montre. Il est donc particulièrement agaçant de voir les forces de l'ordre mettre le désordre le matin en s'appropriant une place dont le stationnement est limité à 10 minutes et dont la raison d'être se situe en face de l'emplacement : déposer ses enfants.

Il est encore plus agaçant de voir un véhicule garé en contresens en pleine Nationale 20. Tout cela pour verbaliser à la volée de dangereux automobiliste qui dépasse de 5 km/h la vitesse autorisée pour se rendre à leur travail.

Sans oublier les parents qui ne trouvant pas de place au dépose minute (car occupée par des plombiers, des déménageurs...ou des policiers) se prennent des PV car ils sont garés en double file.

J'ai donc fait part de mon agacement en demandant à ce représentant de l'ordre de changer de place afin de laisser la place dépose minute remplir sa fonction. La réponse est lapidaire : Il est 9h, les parents ne déposent plus leurs enfants. Je lui fais remarquer son erreur puisque l'accueil de la crèche à lieu jusqu'à 10h. Sans oublier une voiture garée à contre sens et les PV donné quand on se gare en double file. J'ai eu droit pour toute réponse à un : c'est pas nous (Il y a plusieurs Polices nationales apparemment).

Apparemment, son rôle n'est pas de donner l'exemple par un geste élémentaire de civisme.

La prochaine fois, amis policiers, je vous invite à vous garer directement sur la place handicapée. La visibilité est meilleure et vous pourrait coincer de dangereux chauffard au volant d'estafette blanche dépassant le 55 km/h.

Mise à jour le Lundi, 18 Novembre 2013 11:49  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS