écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Le rallye de l'inscription dans les centres aérés

Le rallye de l'inscription dans les centres aérés

Envoyer Imprimer PDF

 

Les inscriptions au centre aéré du mercredi sont très prisées. Elles ont été ouvertes lundi matin, le 24 mai 2011 à 8h30. Une légende circule disant que Montrouge ne dispose pas de structures suffisantes pour répondre à l’ensemble des demandes. C’est pourquoi, le centre aéré, bien que vecteur de socialisation pour les enfants n’est accessible que pour les enfants ayant deux parents qui travaillent.

Une légende urbaine circulait entre parent disant qu’il faut pour avoir une place venir devant la mairie à 7h30. Une autre légende urbaine expliquait que pour les CP de Renaudel il n’y aurait que 26 places correspondant aux 26 places libérées par les enfants qui étaient en CE2.

Lundi matin, comme prévu s’est ouvert les inscriptions au centre aéré à 8h30. Arrivée à 8h25, j’ai obtenu le numéro 63… Incontestablement l’engouement autour de l’inscription est fort.

A 8h45, un parent, classé numéro 15 et arrivé à 7h30, a obtenu a obtenu la confirmation qu’il y a avait 27 places disponibles dans le centre de Jules Guesde.

A 8h50, après le départ de la personne classée 18, un agent de la mairie annonce que l’ensemble des places disponibles dans les centres ont été attribué. Il ne reste plus que Villelouvette !

Finalement la légende improbable s’est confirmée… toutefois quelques questions se posent : comment toutes les places disponibles sur Jules Guesde ont été prises alors que seules 18 personnes sont passées et qu’il y avait 27 places ouvertes aux nouvelles inscriptions. Comment d’ailleurs 18 personnes ont-elles pu prendre l’ensemble des places disponibles sur Jules Guesde, Boileau, Buffalo ?

Un agent de la mairie, nous a expliqué à 9h que cela était tout naturel car beaucoup d’enfants ont de multiples frères et sœurs… l’explication ne m’a pas vraiment convaincu mais peut être avez-vous un avis différent… En tout cas si vous avez une explication, je suis preneuse !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS