écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Le solaire à l'école Raymond Queneau de Montrouge

Le solaire à l'école Raymond Queneau de Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

 

Des travaux viennent de commencer à l’école élémentaire Raymond Queneau :

Il s’agit de poser des panneaux photovoltaïques (ou panneaux solaires) sur le versant sud de la toiture du bâtiment principal. Ces travaux ont été décidés par le conseil municipal dans sa séance du 12 mai. Les panneaux couvriront une surface de 215m². Il s’agit de panneaux photovoltaïques en silicium polycristallin qui, une fois installés sur le toit de l’école, produiront de l’électricité grâce au rayonnement

du soleil. Des onduleurs transformeront ensuite le courant continu en courant alternatif. L’électricité produite sera ensuite injectée dans le réseau ERDF (Électricité Réseau Distribution France) avec une production moyenne sur 20 ans estimée à 26,5 MWh (mégawatt heure). Un contrat de rachat de l’électricité sera conclu avec le concessionnaire pour une durée de 20 ans au prix de 0,58 € / kWh produit.

Pour sensibiliser les enfants de l’école Raymond Queneau et l’ensemble des Montrougiens, un affichage comptabilisant la production instantanée et totale ainsi que la quantité de CO2 évitée sera installée sur la façade principale de l’école.

Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2011 19:55  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS