écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Place en crèche à saisir à montrouge

Place en crèche à saisir à montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Un ami a reçu un appel étrange il y a quelques jours ! On lui proposait une place en crèche !

En fait la maison bleue qui est sur le N20 a ouvert sur Montrouge une nouvelle crèche, les grenadines au 118 avenue Henri Ginoux.

Ils n'ont pas fait le plein et donc cherche encore preneur. Mais il y a une  astuce : ils cherchent des entreprises. En fait il ne s'agit de places subventionnées par la ville mais de places financées par le biais de convention avec votre employeur.

L'argumentaire pour convaincre de la maison bleue est intéressant (c'est la mairie qui va apprécier) :

"A contrario des crèches municipales, nous sommes plus souple sur l’accueil des enfants.

Nous ne sommes fermés que 5 semaines par an (1semaine entre noël et jour de l’an et 4 premières semaines d’Août).

Nous suivons le rythme de l’enfant via un référent présent pour 5 enfants et qui les suivra tout au long de ces années au sein de notre structure. Les enfants mangent à leur rythme et individuellement.

Chaque crèche dispose d’un jardin extérieur et d’espaces verts dédiés à chaque tranche d’âge.  La direction est assurée par une infirmière puéricultrice, une infirmière adjointe assurant un accueil paramédical sur l’ensemble de l’amplitude horaire de la crèche.

•    Nous sommes membre de la fédération des entreprises de crèches

•    Grande expérience auprès des collectivités (85% des berceaux occupés)

•    Un projet pédagogique destiné à développer la créativité, l’autonomie, la confiance en soi et la socialisation de l’enfant

•    Des crèches personnalisées par des structures psychomotrices à l’échelle des tout petits afin de garantir un éveil ludique en toute sécurité

L’ensemble de notre activité repose sur une démarche développement durable que nous avons mis en place depuis notre création et à tous les niveaux : consommables, sélection de fournisseurs, construction bioclimatique, alimentation bio, matériaux naturels, formations, valeurs sociales et démarche éthique.

La Maison Bleuespécialiste de la petite enfance avec 113 crèches et un réseau de plus de 400 structures sur la France, propose aux entreprises la réservation de places en crèches partout en France ou la création d’une crèche inter-entreprises."


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS