écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Police partout, justice nulle part

Police partout, justice nulle part

Envoyer Imprimer PDF

On continue à passer en revue les exploits des militants anarchistes avec un nouveau slogan.

 

 

Cette fois-ci en affiche, "Police Partout, Justice Nulle Part".

La méthode évolue : on ne taggue plus, on colle... En terme d'impact, il faudrait mesurer quel support marche mieux ! Bon j'arrête avec l'analyse du support de communication...

Non sérieusement la revendication pour le coup est intéressante même si la méthode est déplorable. On a globalement 2 extrêmes qui s'affrontent, l'un qui dit que la Police doit amener de l'ordre et surtout de l'éducation et l'autre qui dit qu'au contraire la police doit faire peur et faire respecter la loi.

Le problème c'est que clairement il n'y a pas forcément de lien entre Police et Justice. La justice finalement dépend d'énormément de facteurs et nous ramène au fondement même de notre société et de sa construction.

Une question difficile dont j'avais pris il y a quelques années toute la mesure dans un fameux cours de philo où on nous avait posé la question suivante : dans une famille de 3 enfants, l'un a 7 ans, l'autre 8, et enfin l'ainé à 14 ans, s'il faut partager un gâteau faut-il faire des parts égales et des parts différentes qui prennent en compte les besoins alimentaires de chacun. Et si jamais on opte pour la deuxième option comment fait-on pour déterminer  l'écart entre chacun ? Existe-t-il une règle de détermination simple et compréhensible par tous ?

Et puis si on oublie les gâteaux et qu'on glisse paisiblement sur l'argent de poche le sujet devient plus complexe... mais bon on atteint vraiment des sommets de complexité quand on arrive enfin sur le sujet préféré des français : les impôts !

Mise à jour le Mardi, 15 Octobre 2013 06:43  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS