écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Post It War à Montrouge!

Post It War à Montrouge!

Envoyer Imprimer PDF

Dans un article, il y a quelques jours, je vous parlais des réalisations en Post It chez TNS-Sofrès. D'ailleurs, suite au premier article, ils ont remis çà au rez de chaussé de leur immeuble montrougien en réalisant la fée clochette mardi soir! Ce phénomène gagne en ce moment toutes les entreprises, grandes, petites et même le métro parisien.

Post It War est un phénomène qui a vu le jour début janvier chez Ubisoft, rue de Valmy à Montreuil. Le concept est simple. Les salariés d'une entreprise défient les collègues des immeubles d'en face en réalisant sur leurs vitres, à l'aide de Post It, les dessins les plus originaux possibles. Si ces derniers répondent alors la guerre démarre. Les réalisations sont postées ensuite soit sur le site officiel, www.postitwar.com soit sur la page facebook.

Le jeu est entrain de se répandre à grande vitesse depuis le début des vacances d'été! Ainsi à la Défense, Issy les Moulineaux, Montrouge, Arcueil et en province le phénomène se répand et les fans se multiplient! A Montrouge, on retrouve des réalisations chez TNS-Sofrès, Mondadori, Babyliss, TDF, Médiapost notamment. Vous pouvez retrouvez les nouvelles photos dans notre album Facebook!

Un accueil favorable en entreprise

En tout cas les directions d'entreprise en majorité ont joué le jeu! Il faut dire que le jeu, même s'il est chronophage et pas vraiment écologique à le mérite de développer la créativité des équipes, de renforcer l'esprit d'équipe et l'adhésion à son entreprise. Ainsi le phénomène se retrouve chez Ubisoft, Renault, GDF-Suez, Merck, la BNP, la Société Générale, TNS-Sofrès, Mondadori, Babyliss, TDF, Orange, Honda, M6, SFR, Marie Claire, Citroën, Médiapost...

Tout de même un premier mort est à déplorer: Natixis! La direction a fait retiré par la sécurité de l'immeuble, l'ensemble des œuvres en début de semaine! Il y a quelques années, le développement d'un tel phénomène n'aurait pas été possible même en plein été. Il faut croire que la ribambelle d'articles sur le "manager autrement" et les succès story de Google, Yahoo et Microsoft ont porté leurs fruits et ont du inciter les directions d'entreprise à adopter une position plus souple.

Comment gagner la post-it war?


Normalement il s'agit d'un affrontement entre immeubles de bureaux. Les plus créatifs l'emporteront. Ainsi sur le secteur de la Défense, GDF-Suez a éteint ses concurrents avec son projet Lune. Ils ont réussi à décorer l'ensemble de la façade avec un dessin représentant Tintin et sa légendaire fusée. Depuis les autres immeubles n'ont plus réagi... sûrement à cause de l'actualité boursière un peu chargée mais aussi peut être le temps de préparer une riposte. En tout cas, le projet Lune de GDF-Suez a tout de même rassemblé une vingtaine de personnes. Ils ont même fait un post raconter le making off du projet!

Une nouvelle mode est née: fin les pauses cigarettes et vive les pauses Post It! Si vous n'avez pas encore décoré vos fenêtres, c'est le moment de s'y mettre et de tester si, dans votre entreprise, vous avez accès plus facilement aux fournitures de bureaux dans le cadre de la guerre des Post It! Habituellement pour avoir un stylo et un cahier il fallait supplier longuement mais là visiblement pour les Post-It, c'est accès libre!

Ps: Pour nos amis financiers, en cette période de morosité boursière, il faut songer à spéculer sur 3M! Car vu l'ampleur du phénomène, même s'ils n'en sont pas à l'origine et même s'ils sont étrangement muets dans la déferlante médiatique, le cours de l'action devrait grimper, sous réserve naturellement que la sphère réelle est un impact sur la sphère boursière!

Mise à jour le Vendredi, 19 Août 2011 17:26  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS