écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Sanofi quitte montrouge

Sanofi quitte montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Sanofi était à Montrouge depuis près de 5 ans, à proximité de la Porte d'Orléans. Situé 9, boulevard Romain Rolland 75159 Paris Cedex 14, Sanofi avait réalisé de gros travaux pour s'implanter et installer ces 2000 salariés en bordure de Paris à Montrouge. Toutefois la stratégie de Sanofi a évolué durant ces 5 dernières années et la tendance est à l'éloignement de Paris et à la concentration des pôles d'action.


 

La fermeture du centre Montrouge est dans la logique de celle de la Croix de Berny. Les salariés seront relocalisés sur Massy ou sur Gentilly (les sources ne sont pas d'accord). Concentrer les équipes sur un même lieu et dans le même temps diminuer le coût du mètre carré devrait permettre d'accroitre la productivité des équipes! De plus, l'entreprise devrait annoncer d'ici à la fin du mois de septembre une réduction d'effectif assez importante. Le temps des économies est arrivé!

Dans le même temps, ce départ relance le débat sur la place des bureaux dans la ville. En effet, on peut se demander si on va réussir à relouer facilement une telle surface et sous quel délai. Par exemple on sait que depuis près de 2 ans, TDF cherche à louer les étages qu'il n'utilise pas sans succès. Il en va de même pour les bureaux de Babyliss. Ils ont eu du mal à trouver un locataire pour utiliser les étages qu'ils avaient. Finalement l'arrivée de Mondadori il y a quelques temps a permis d'utiliser les surfaces vides.

Autre aspect: pour les commerçants de la ville, le départ de 2000 personnes n'est pas une bonne nouvelle et demande à être anticipé autant que possible. En effet, les restaurateurs notamment comptent beaucoup sur les salariés de ces entreprises pour faire tourner leur commerce.

Dès qu'on aura plus d'infos sur le calendrier on vous tiendra au courant!

 

Mise à jour le Mardi, 20 Septembre 2011 10:58  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS