écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Un CRS fait un accouchement à Montrouge

Un CRS fait un accouchement à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Un policier aidait une jeune mère à accoucher dans les rues de Montrouge.

Samedi 22 juin, un peu avant 19H30, une compagnie républicaine de sécurité (CRS) 24, en mission de sécurisation dans le département des Hauts-de-Seine, effectuait une patrouille. Alors que la soirée semblait plutôt calme, les policiers remarquaient un conducteur leur faisant de grands signes de la main. En s'approchant du couple assis à l'avant du véhicule, les agents avaient la surprise de découvrir que, dans l'habitacle, se trouvait un autre passager... Ou plutôt deux.

Allongée sur la banquette, une jeune femme était en train d’accoucher dans la voiture alors qu’elle se rendait à la maternité
Sans perdre une seconde, un gardien de la paix, nageur sauveteur, s’installait à son chevet et  l’aidait à accoucher. Pendant que le policier se chargeait de la mère et du bébé impatient, ses collègues ont alerté les secours.
Le nouveau né, loin d'attendre l'arrivée des sapeurs-pompiers, voyait le jour sous le regard bienveillant du policier. En bonne santé, lui et sa mère étaient conduits à la maternité Port Royal de Paris.

En remerciement, les parents donnaient comme prénom à leur enfant, celui du fonctionnaire de police intervenant.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS