écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Actu locale Vive tension autour de l'AFM

Vive tension autour de l'AFM

Envoyer Imprimer PDF

L'AFM a remporté une victoire la semaine dernière en obtenant de la justice que la mairie mette à disposition une salle pour le Ramadan et 1000 euros pour dédommager l'association des frais de justice avancé.

 

On ne sait pas encore ce que la ville a proposé mais depuis que la nouvelle a été rendue officielle, il y a un camps qui revendique fortement sa victoire. Tandis qu'il y a un autre camps qui réagit assez violemment notamment sur Twitter en se demandant si on est toujours en France, ou encore si Hollande n'est pas devenu pro-musulman notamment à cause de son allocution pour le lancement du Ramadan...

La justice dans un sens ou l'autre est là pour trancher. Remettre en cause son impartialité quand on est dans la position du perdant devient une habitude gênante. Bien sur, dans l'histoire on a vu nombre de fois où elle s'est trompée... pour les acteurs qui sont dans la controverse, la justice pose souvent de nombreux problèmes :

- trop lente

- trop flou

- trop cher

Mais le système, même imparfait, est une clef essentielle de notre pays qu'il ne faut pas remettre en cause trop facilement !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS