écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Commerces Découvrez Passion Cadeau !

Découvrez Passion Cadeau !

Envoyer Imprimer PDF

Un cabinet d'assurance quitte Montrouge, au 118 avenue de la République ; il est vite remplacé par une délicieuse boutique aux couleurs pêche et mauve  : Passion Cadeau. Le 15 septembre dernier, après une convention signée avec la Mairie de Montrouge, Béatrice a pu ouvrir  sa boutique dédiée à sa passion : les cadeaux.



E2M : Bonjour, Béatrice. Comment allez-vous?

B: Bonjour, et bienvenue dans mon univers !

E2M : Pourquoi vous êtez-vous installée à Montrouge?

B : Enfant, de 1975 à 1985, j'ai vécu à Montrouge, et j'ai continué à venir y faire mes courses jusqu'en 1998. Je suis revenue m'y installer en 2007. J'ai eu l'opportunité d'ouvrir un commerce dans ce local, aidée par la Chambre de Commerce de Nanterre.

E2M : Quel est votre parcours?

B : J'ai travaillé dans le commerce pendant 11 ans, puis 7 dans le social. J'ai beaucoup voyagé et me voilà à nouveau à Montrouge avec ma boutique.

E2M : Avez-vous fait une étude de marché?

B : J'ai fait une petite enquête de proximité. J'ai envoyé un questionnaire qui m'a montrée que les commerces s'adressants aux adolescents et aux jeunes adultes manquaient sur Montrouge. Il en est également ressorti des attentes du public pour des articles de qualité ne dépassant pas les 40 euros.

E2M : Quel est votre jour le plus calme?

B : C'est le jeudi, jour de marché. J'ai, pour cette raison, décidé de fermer le jeudi matin, et d'ouvrir à la place le lundi après-midi, pendant toute la période des fêtes, c'est-à-dire du 15 novembre au 31 décembre. Je réfléchis toujours à ce qui pourrait inciter la clientèle à fréquenter d'autres quartiers que celui des halles le jeudi et le dimanche...

E2M : Qui sont vos clients?

B : Ma clientèle est surtout féminine et jeune, mais cela ne veut pas dire que je ne vende que des produits dédiés aux femmes et à leurs fillettes. Egalement, j'ai quelques produits plus masculins. Mais j'ai remarqué que la gente féminine délégait plus souvent ses achats aux épouses et mères.

E2M : Que vendez-vous?

B : Je vends des cadeaux originaux pour toutes occasions, pour tous les budgets. Vous trouverez chez moi des articles à partir de 1 euro, et la plupart tournent autour de 10 euros. J'ai fait en sorte de proposer des marques de qualité, originales mais accessibles. La Marelle, Mini Labo, Arte Bene, Blue Art et Abystyle sont quelques-uns de mes principaux éditeurs. Le choix part de calendriers, posters, magnets, sacs, coussins, boîtes, et se poursuit sur les produits dérivés des mangas (One Piece, Naruto, ... ) et des séries TV, en passant par la petite vaisselle, la  papeterie et les cartes de correspondance.

E2M : En effet, vous avez, parmi vos cartes, un triptyque de la Tour Eiffel de toute beauté.

B : Les autres cartes postales sont aussi très belles ! Et je viens de recevoir celles de Noël...

E2M : Ressentez-vous la crise?

B : La crise économique est partout, elle est ressentie par beaucoup de monde. Moi y compris. Mais je me maintiens! Et les fêtes de fin d'année approchent. Ma boutique est parfaite pour cette période d'échange de cadeaux !  Alors à bientôt à tous !

 

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2012 23:22  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS