écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Commerces La caravane dorée à Montrouge

La caravane dorée à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

J'ai découvert cette formidable aventure sur Twitter il y a quelques semaines :

 

Le concept est simple : 21 rue de la Vanne, une caravane vous attend pour la pause déjeuner en vous proposant des sandwiches revisités.

La folie des food trucks s’est emparée des rues parisiennes ! Caravane Dorée, un Restaurant Gastronomique Ambulant en fait parti ! Il s’est lancé dans les rues du Grand Paris dès le 1er trimestre 2013, et est en place dans les rues de Montrouge depuis le 2 janvier 2013.

Caravane Dorée c’est une équipe de quatre jeunes amis, dynamiques aux profils variés qui ont déjà travaillé ensemble dans plusieurs cuisines parisiennes. La dernière exposition de Neil Beloufa, jeune artiste français exposé au Palais de Tokyo les a réunis autour d’une commande qui devait, au tout début, être éphémère. Aujourd’hui, le projet de Restaurant Gastronomique Ambulant est bien vivant et il compte durer.

Ce qui le distingue des autres food trucks ?
Un restaurant gastronomique ambulant Responsable et Solidaire

Adrien Doré, Benjamin Doré et Benoit Lépine, les co-fondateurs ont souhaité garder l’idée de faire de la pause-déjeuner un moment agréable et sain mais aussi de créer un Restaurant Gastronomique Ambulant solidaire et responsable. Benjamin Doré, un des co-fondateurs explique : « pour nous, une entreprise aujourd’hui c’est forcément une société qui dans sa construction et dans son évolution intègre des valeurs d’engagement responsable et citoyen. C’est ce que nous avons fait avec Caravane Dorée ! Par exemple, nous nous engageons à reverser une part de nos bénéfices à une association de quartier. Notre responsabilité c’est aussi intégrer des partenaires locaux à notre entreprise ». L’engagement est également environnemental et local : Caravane Dorée souhaite, entre autre, s’approvisionner et embaucher là où elle est installée afin de réduire son empreinte carbone et dynamiser les quartiers.


Caravane Dorée revisite le sandwich
La carte élaborée par un jeune prodige de la restauration, Miloud Amar (chef de l’Hôtel du nord), appliquée par Martin Bazaud (créateur de deux restaurants au Japon) apporte une vraie valeur ajoutée au concept. « La pause-déjeuner est un moment très attendu : aujourd’hui, Caravane Dorée propose des recettes simples, de qualité et pleine de goût ». De la traditionnelle baguette, au pain italien, basque et américain, associés à des produits de qualité le tout dans des recettes subtiles affriolant les papilles : Caravane Dorée revisite le sandwich !

« Notre terrain de jeux, les quartiers du Grand Paris… »
Le Restaurant Gastronomique Ambulant roulera son carrosse hors des frontières du périphérique pour s’établir dans des quartiers du Grand Paris. « Nous visons les sites, encore mal desservis, en construction, en pleine évolution où l’offre de proximité est faible ». Caravane Dorée s’établira aussi à Paris pour de grands évènements comme ceux auxquels elle a déjà participé (Palais de Tokyo et l’inauguration du très parisien complexe cinématographique indépendant l’Étoile).

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS