écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Commerces LIDL Montrouge annexe le trottoir

LIDL Montrouge annexe le trottoir

Envoyer Imprimer PDF

LIDL est décidément extrêmement bien placé ! Le magasin ne désemplit pas, les gens font la queue, viennent de tout part (bagneux, arceuil...) pour profiter des prix. Mais chaque succès a sa rançon !

Il faut approvisionner le magasin régulièrement et un problème d'espace se pose. Le camion peut se garer dans l'espace réservé sans problème. Toutefois pour décharger et ranger, LIDL annexe le trottoir de l'avenue Marx Dormoy. Manque de peau à cet endroit il n'y a pas tant de place et finalement le trottoir est vite bouché... encore plus quand le 323 arrive et que les gens descendent à l'arrêt qui est juste à côté ! La photo a été prise de mémoire un samedi montre l'espace restant pour les riverains... pas terrible !!!

Deuxième problème : les clients de LIDL annexent eux aussi le trottoir. La raison est simple : LIDL ne dispose pas de parking. Le hard discounteur propose des prix intéressants sur des volumes. Une fois la marchandise achetée il faut soit :

- détourner un caddie du magasin pour rapatrier ces courses

- avoir un peu de force dans les bras pour porter

- venir en voiture

Cette option recueille beaucoup de succès mais l'absence de parking oblige les clients les plus attentionnés et respectueux à mettre en place des stratagèmes poussés pour ne pas déranger trop longtemps les passants. Par exemple pendant que l'un passe à la caisse l'autre va chercher la voiture... mais bon ce n'est pas très pratique... le problème c'est qu'on voit mal où LIDL pourrait implanter un parking d'autant plus qu'avec l'arrivée de la station de métro les travaux vont encore réduire l'espace pour se déplacer et se garer...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS