écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Commerces Nicolas Antoine, l'artisan fleuriste

Nicolas Antoine, l'artisan fleuriste

Envoyer Imprimer PDF

Avec ces quelques mots, « artisan fleuriste », le ton est donné ! L’impression est renforcée par le graphisme épuré et raffiné à l’intérieur de la boutique.

 

 

 

Lorsque vous faites vos premiers pas dans son établissement, vous découvrez d’abord les fleurs coupées et les compositions. Puis en allant vers la gauche, vous apercevez les plantes vertes et les cactus. Enfin vous passez devant les plantes suspendues et le comptoir; au fond, vous accédez au coin orchidées et au piano.

 

E2M: Quel est votre parcours?

Nicolas Antoine: J'ai un CAPA art floral, que j’ai obtenu au terme de ma formation par Jean-Louis Anxoine qui est M.O.F (meilleur ouvrier de France) et recordman du monde de la composition florale, s’ensuivent 8 années d’exercice dont les 4 dernières comme responsable chez Fleurs d'Auteuil, institution de la fleur des quartiers chics de Paris.

 

E2M: Depuis quand avez vous ouvert?

Nicolas Antoine: J'ai ouvert en mai dernier, mon concept a beaucoup plu à Monsieur Parmentier de la mairie, il m'a encouragé à m'installer sur la commune de Montrouge.

 

E2M: Quelle est votre meilleure vente?

Nicolas Antoine: La rose stabilisée se vend très bien, le « gâteau » de fleurs coupées et les micro-plantes « magnet ».

 

E2M: D'où viennent vos fleurs?

Nicolas Antoine: Tout dépend des fleurs, les roses viennent d'équateur, les orchidées d'Asie, je travaille également avec différents producteurs français mais historiquement, la majeur partie provient des Pays-Bas.

 

E2M: À part des fleurs, je vois que vous vendez un produit montrougien.

Nicolas Antoine: C'est vrai, j'ai une passion pour le parfum, c'est pour cela que je vends le fameux papier d'Arménie et ses deux déclinaisons moins connues.

Dans le même esprit, je vends aussi de l'eau de rose et de fleur d'oranger de bonne qualité.

E2M: Comment fait-on pour avoir une orchidée en fleur toute l'année ? Est-ce possible?

Nicolas Antoine: Oui c'est possible notamment avec les orchidées d’Asie. Certains spécimens de phalaenopsis fleurissent même en continu…

Les orchidées d'Asie sont plus corpulentes et leurs floraisons durent en moyenne 3 à 4 mois, mais surtout, elles refleurissent de plus belle pendant environ 7 ans.

 

E2M: Pourquoi mettre un piano dans un magasin de fleurs?

Nicolas Antoine: (Nicolas se met au piano) je joue par moment, ça me détend et puis parfois les petits viennent pianoter pendant que maman attend son bouquet…les gens trouvent ça sympa.

 

E2M: Tout est très bien agencé, l'ambiance est savoureuse

Personnellement, ce que j'ai aimé chez Nicolas Antoine, ce sont ses orchidées de grande taille que je trouve majestueuses.

 

Nicolas a le plaisir de vous accueillir tous les jours, le lundi de 11h30 à 20h00, du mardi au samedi de 9h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 13h30.

 

Vous pouvez également retrouver Nicolas Antoine-Artisan Fleuriste sur Facebook, Montrouge commerce et Montrouge service.

 

http://www.facebook.com/pages/Nicolas-Antoine-Artisan-Fleuriste/124654951003480

http://www.montrouge-commerces.com/Nicolas-Antoine,170.html

http://www.montrougeservice.fr/boutique.php?cat=15&mag=67

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS