écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Commerces Plus de biocoop à Montrouge

Plus de biocoop à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

A Montrouge, il n'y a plus de Bioccop !

Le nom de vous parle peut-âtre pas, il s'agit du magasin bio aussi appelé "Un rêve de papillon" qui était situé Place Jules Ferry.

Biocoop rassemble plus de 325 magasins bio autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.
Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop s’illustre aussi par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’éco-produits et de cosmétiques. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite aussi peser sur les choix de société et partage son projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs et partenaires.

Pourtant à Montrouge ça n'a pas marché. Les avis sur internet sont même assassins envers le magasin et ces responsables. Même si c'est toujours facile à dire à posteriori, il faut bien avouer que la position du magasin était loin d'être idéale en amont : croisement entre la place jules ferry et la nationale 20, on aurait pu penser que c'était l'emplacement idéal :

- fort passage lié à la nationale 20

- marché hebdomadaire amène une cible proche

- parking important pour faciliter le stationnement

Pourtant, il y avait des indicateurs également ennuyeux :

- excentré par rapport au centre ville

- zone d'habitation pas forcément en phase avec la consommation bio

- un peu en avance sur le phénomène "je consomme bio et citoyen et j'en suis fier"

Bref le magasin est lentement entré dans une spîrale négative : pas assez de passage, pas assez de renouvellement des stocks, choix limité, qualité amoindrie, clients mécontents, perte de chiffre d'affaire, fermeture...

Un mauvais point pour ce quartier, Le parc, qui manque de commerces de proximité, les habitants étant attirés soit vers l'avenue de la République soit vers la vache noire. En attendant pour les fans de bio, il y a dans le quartier Haut Mesnil Grand Sud le magasin Bio c'est bon et dans le quartier Vivre Montrouge, place Théophile Gautier, les Nouveaux Robonsons.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS