écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Culture
Culture

Andegemon, le jeu de société en 3D

Envoyer Imprimer PDF

 

Andegemon est un jeu de société innovant en vente exclusivement sur Montrouge. Il a été créé par un montrougien, Pascal Behague. Ce jeu, à mi-chemin entre le jeu d’échecs et le jeu de dame a été imaginé et réalisé en presque 12 ans par Pascal et son épouse.

 

Mise à jour le Lundi, 19 Décembre 2011 17:55
 

Josée Quellier, une artiste de Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

 

Régulièrement, je rencontre des montrougiens qui bougent dans Montrouge. Josée Quellier fait partie de ceux-là. C’est une artiste parisienne, devenue Montrougienne, qui a ouvert un atelier-boutique, 28 place Jules Ferry depuis quelques mois. On peut la voir travailler depuis sa vitrine.

 

Mise à jour le Mercredi, 14 Décembre 2011 14:40
 

Un film du ciné Montrouge Il était une fois en Anatolie

Envoyer Imprimer PDF

Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan

Il est de ces films qui peuvent rebuter au premier abord. Un film turc (oui, il en est pour lesquels un film ne peut être qu'américain, ou à la rigueur français - si et seulement si il s'agit d'une comédie), de près de deux heures et demie où l'intrigue s'articule autour d'un meurtrier qui guide les enquêteurs vers le lieu où est enterré le corps. Oui, il ne s'agit que de "ça". Ceci étant, le film a eu le grand prix à Cannes et d'une certaine façon, il le mérite. Explications.
Mise à jour le Mardi, 13 Décembre 2011 19:39
 

Un film du CinéMontrouge : Les marches du pouvoir

Envoyer Imprimer PDF

Amis cinéphiles bonjour !

 


Il paraît que vous avez été nombreux ce week-end à vous précipiter à l'espace Colucci pour - comme dans la France entière - voir Intouchables. Si vous vous êtes retrouvés face à une séance complète, on peut espérer que, vu le succès, le CinéMontrouge reprogrammera ce film dans les semaines ou mois à venir.

Cette semaine, deux films politiques qui flirtent avec les mêmes sujets : lutte de pouvoir, rivalités, une vision assez acérée de ces hommes qui régissent nos Etats. Les Marches du pouvoir de George Clooney (himself !) et L'Exercice de l'Etat de Pierre Schoeller. Américain pour le premier. Français pour le second.

 

Mise à jour le Mardi, 29 Novembre 2011 20:28
 

Un rêve de Farfadet

Envoyer Imprimer PDF

L’association, Un rêve de Farfadet existe depuis l’année 2010. Créé par Frédéric Bonfillon, l’association donne des cours de théâtre un peu différent à la maison des associations depuis le début septembre.

un reve de farfadet frederic bonfillon

 

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2011 10:33
 

Découvrez un film du Cinéracine : Une séparation

Envoyer Imprimer PDF

Une séparation d'asghar Farhadi, c'est le succès inattendu de cette année avec plus de 900.000 entrées ! Et pour preuve, le film est sorti début juin et le Ciné Montrouge choisit de le re-diffuser à la fin du mois de novembre, au cas où les Montrougiens cinéphiles auraient raté cette petite pépite iranienne.

Une séparation d'asghar farhadi cinéracine

 

Mise à jour le Vendredi, 25 Novembre 2011 08:51
 

Le centre culturel de Montrouge écologique ?

Envoyer Imprimer PDF

Le centre culturel de Montrouge situé place Emile Cresp est un bâtiment historique et protégé. L’ancien théâtre était en bien mauvaise état et sa réhabilitation était nécessaire. Avant c’était le lieu où les montrougiens pouvaient louer des salles, organiser des réunions... La fermeture du théâtre a été une vraie problématique pour la ville et ces administratifs : pénurie de salles à louer, difficultés à faire tenir dans le calendrier les évènements habituels...


 

Hommage à Monsieur Antoine SAINTE FARE GARNOT

Envoyer Imprimer PDF

Monsieur Antoine SAINTE FARE GARNOT est décédé hier.

Mise à jour le Mardi, 18 Octobre 2011 16:08
 

Jean-Jacques Goldman a 60 ans

Envoyer Imprimer PDF

Bon anniversaire Jean-Jacques !

Jean Jacques Goldman a été pendant de longues années un montrougien. Il est né le 11 octobre 1951. Il est arrivé à 7 ans à Montrouge, avenue de la République. Montrouge deviendra au fil des années son QG. Aujourd'hui encore le siège de ces sociétés est à Montrouge.

 

Mise à jour le Mardi, 11 Octobre 2011 16:13
 

Coluche plait aux Montrougiens

Envoyer Imprimer PDF

Il y a près d'un mois la statue, représentant la légendaire salopette de Coluche, a été installée place de la Libération devant le Rubéo Monté. Inauguré en grande pompe devant près de trois cents personnes. Ce jour là nous avions fait un article avec l'intégralité des vidéos de l'inauguration.

 

Saison culturelle 2011-2012

Envoyer Imprimer PDF

 

La commission culture de la ville s’est réunie le 26 mai, sous la présidence du Maire Jean-Loup Metton. Rappelons qu’elle est composée des responsables culture de la ville, de personnalités en rapport avec la culture et d’élus dont Mmes Favre et De Pablo et MM. Branaa et Ryser.

La programmation culturelle 2011-2012 a ainsi été définie, sous le principe de l’éclectisme cher à Jean-Loup Metton, « pour qu’il y en ait pour tous les goûts », a-t-il répété.

Parmi les spectacles annoncés, on relève un one-man show de Fred Pellerin, ce canadien qui est en train de devenir un véritable phénomène dans notre pays. Ce spectacle est prévu pour le 7 octobre.

Théâtre, musique et danse seront au rendez-vous le 17 novembre avec un spectacle intitulé Maiakovski, Elsa et Aragon.

Théâtre encore le 1er décembre et le 10 février avec des spectacles intitulés respectivement La Dégustation et Mademoiselle Julie. A noter que pour la première pièce il est même prévu une dégustation de vin pour le public à la fin de représentation.

Les mélomanes apprécieront le concert de piano avec Etsuko Hirose le 2 mars.

Pour les plus jeunes, différents spectacles sont prévus : côté théâtres, ce sera une pièce intitulée « Il état une fois les fables de La Fontaines (15 et 16 mars). Il ne faudra certainement pas manquer aussi un spectacle basé sur le cirque le 10 mars. Enfin, pour tous, la saison s’achèvera avec un spectacle musical, Padam Padam, avec la sublime Isabelle Georges (6 avril).

Mise à jour le Vendredi, 03 Juin 2011 12:48
 

IRTS, Fête de la musique, Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Comme partout en France, la fête de la musique sera fêtée à Montrouge. Cette invitation à faire entendre les talents musicaux de tout un chacun a été lancée en France le 21 juin 1982. La date coïncide avec le solstice pour célébrer l’arrivée de l’été. Inscrite dans le rythme de l’année, posant des jalons à travers la ville et ses jardins, la fête de la musique interpelle les passants, enthousiasme les mélomanes, dérange les voisins….

Mise à jour le Vendredi, 03 Juin 2011 12:16
 


Page 5 sur 6

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS