écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Culture Collectif 1995 de Montrouge ?

Collectif 1995 de Montrouge ?

Envoyer Imprimer PDF

Le collectif 1995 vient de sortir un album Paris Sud Minute.

 

 

 

Il s'agit d'un album de hip-hop français que le magazine des inrocks vous présente via une interview. Ces jeunes sont issus principalement de Paris XIV et de Montrouge.

1995 : Qu'est-ce que c'est?
1995, 1.9.9.5. ou encore Un-Double Neuf-Cinq est un groupe de rap français originaire de Paris et de sa proche banlieue, Montrouge (92) notamment. Il est composé de cinq MCs et d'un DJ: Nekfeu (aussi connu sous le nom de Nek le Fennek), Alpha Wann (ou Phaal), Sneazzy, Areno Jaz, Fonky Flav' et DJ Lo'. Le groupe 1995 fait parti du collectif francilien "L'Entourage".

Pourquoi ce nom de groupe?
Initialement le groupe s'appelait P.O.S. Crew et avait été créé en 2007 par Alpha Wann et Areno Jaz. Par la suite Nekfeu, Fonky Flav', Sneazzy et DJ Lo' ont rejoint l'aventure. C'est au moment de leur signature chez la maison d'édition de Zoxea "KDB Zik" que le groupe change de nom puisque leur nom initial P.O.S. était déjà largement utilisé.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le nom du groupe a été judicieusement choisi puisqu'il soulève une interrogation majeure: pourquoi ce nom si intrigant? Les membres du groupe restent très évasifs quant au choix de ce nom. DJ Lo' par exemple explique avec humour que c'est durant cette année qu'il a atteint son poids maximal! Toutefois, dans une interview pour le site abcdrduson.com Fonky Flav' explique que c'est parce que l'année 1995 est une année charnière pour le rap. À l'ancienne!
Est ce que vous connaissez ? Est-ce que vous aimez ?

 

Mise à jour le Jeudi, 10 Janvier 2013 07:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS