écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Culture IRTS, Fête de la musique, Montrouge

IRTS, Fête de la musique, Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Comme partout en France, la fête de la musique sera fêtée à Montrouge. Cette invitation à faire entendre les talents musicaux de tout un chacun a été lancée en France le 21 juin 1982. La date coïncide avec le solstice pour célébrer l’arrivée de l’été. Inscrite dans le rythme de l’année, posant des jalons à travers la ville et ses jardins, la fête de la musique interpelle les passants, enthousiasme les mélomanes, dérange les voisins….


Trois lieux ont été définis à Montrouge pour accueillir les différents spectacles. Place Jules Ferry, au square Renaudel et, bien entendu devant la mairie où les Montrougiennes et les Montrougiens pourront danser ou écouter les orchestres sélectionnés pour l’occasion. Les programmes sont variés, mêlant musiques du monde, musique classique ainsi que des sons plus contemporains. Il y en aura donc pour tous les goûts.

En plus des animations de rue, on peut mettre l’accent sur l’initiative de l’IRTS, rue du 11 Novembre, qui fêtera la musique à sa façon:

 

L’Institut de Travail Social, installé dans notre ville, organise cette année les premières rencontres musicales de l’IRTS Ile-de-France, à destination des usagers, des professionnels et des étudiants du secteur social et médico-social. Quoi de plus social en effet que la musique ? Plaisir d’être ensemble, liesse de la fête, manière d’exprimer et de partager ce qu’il y a au plus profond de l’âme. Musiques du monde, musiques de proximité, musiques pour protester, musiques pour méditer, pour médire, , pour militer… Musiques d’intervention – elles aident la personne, renforcent l’intérêt collectif, soutiennent les familles, socialisent la jeunesse, apaisent les souffrances. Musiques pour déconstruire l’objet de nos recherches et permettre enfin au sujet d’éclore. Chemins sinueux et parcours tracés pour faire surgir un nouvel univers sonore… Et puis… musique tout court.

Le programme complet est à découvrir sur le site de l’IRTS :

http://www.fondation-itsrs.org/Fete-de-la-musique-Venez-vous.html

Pour tout public curieux de la rencontre entre social et musique.
Entrée libre

Mise à jour le Vendredi, 03 Juin 2011 12:16  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS