écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Culture Le centre culturel de Montrouge écologique ?

Le centre culturel de Montrouge écologique ?

Envoyer Imprimer PDF

Le centre culturel de Montrouge situé place Emile Cresp est un bâtiment historique et protégé. L’ancien théâtre était en bien mauvaise état et sa réhabilitation était nécessaire. Avant c’était le lieu où les montrougiens pouvaient louer des salles, organiser des réunions... La fermeture du théâtre a été une vraie problématique pour la ville et ces administratifs : pénurie de salles à louer, difficultés à faire tenir dans le calendrier les évènements habituels...



Toutefois la rénovation du théâtre ne pouvait être faite n’importe comment. Il ne pouvait être détruit, sa façade extérieure ne pouvait être modifié. Ces contraintes d’ailleurs expliquent certains choix effectués par nos hommes politiques.

En tout cas, malgré le coût de la rénovation, le bâtiment ne respectera pas le norme HQE qui sont devenus un standard incontournable le respect de l’environnement et le non gaspillage énergétique. Est-ce que la ville ne pouvait pas faire autrement ? C’est une question à poser au prochain tchat avec Jean Loup Metton.

En effet, la ville a tout de même martelé vouloir être un acteur exemplaire dans le respect de l’environnement. Un extrait du site web de la Ville : “Montrouge, une mobilisation de l'ensemble des acteurs du territoire pour être exemplaire. Montrouge souhaite permettre à l'ensemble des aprties prenantes de participer à la démarche de développement durable via notamment le renforcement des possibilités de débats et d'expression dans la cité. La Ville exhorte par ailleurs les différents acteurs (y compris elle-même) à l'éco-responsabilité et au choix de modes de consommation et de production plus responsables.”

Alors ce théâtre va-t-il quand même être écologique ? Il semble que oui ! La ville a indiqué qu’elle songe dans le cadre de l’agenda 21 mettre en place un nouvel système de chauffage basé sur la capture de l’air chaud produit par le passage du métro. Esbroufe ou réel projet. L’avenir nous le dira...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS