écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Education Débandade dans les lycées de Montrouge

Débandade dans les lycées de Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

A Montrouge, le Lycée Maurice Genevoix a mauvaise presse ! Mauvais encadrements, mauvais professeurs, mauvais élèves... il y a beaucoup de rumeurs ou d'écrits même négatifs... ça fait d'ailleurs beaucoup de peine aux anciens qui ont passé des bons moments dans ce fameux lycée !

 

L'Etudiant a sorti un classement qui fait peur : le palmarès des Lycées (général et technologique) dans les Hauts de Seine !

 

Dans la catégorie, on a deux représentants, le lycée Maurice Genevoix (public) et le lycée Jeanne D'arc (privé sous contrat).

- Maurice Genevoix se classe à la 47ème position sur 50 ! La méthodologie de classement est simple. Le taux de réussite au baccalauréat est de 69%. Le taux de passage entre la seconde et le baccalauréat est de 59%.

- Jeanne D'arc eux sont en 7ème position avec 100% de réussite au baccalauréat. Par contre, le taux de passage entre la seconde et le baccalauréat est de 54%.

Le résultat de Jeanne d'Arc est bien meilleur par contre ils sont 45ème sur 50 sur le taux de passage entre la seconde et le baccalauréat... c'est plus facile d'avoir 100% de réussite au baccalauréat avec un écrémage agressif... Théoriquement le lycée est censé accompagné les élèves vers le baccalauréat quelque soit leur profil...

Bref les lycées à Montrouge, ce n'est vraiment pas le point fort de la ville !

Mise à jour le Mercredi, 04 Avril 2012 10:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS