écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Education Fermeture de classe annulée

Fermeture de classe annulée

Envoyer Imprimer PDF

C’est semble-t-il l’épilogue pour les fermetures de classes qui étaient prévues dans notre ville. C’est, en fait, au niveau départemental, et même national, qu’il a été décidé un moratoire sur les fermetures de classes.

L’inspection académique a fait connaître ses dernières décisions concernant les écoles du département. Ces décisions, applicables en septembre prochain, avaient été préparées la semaine dernière par un groupe de travail. L’inspecteur d’académie est revenu sur plusieurs situations, annulant certaines mesures prises en avril dernier et dont plusieurs conseillers municipaux d’opposition s’étaient émus auprès du maire. Si l’inspecteur d’académie a confirmé la suppression de douze postes d’enseignants en réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), les auytres mesures sont en revanche annulées. Ainsi, au niveau des Hauts-de-Seine les douze postes Rased seront bien supprimé, malgré l’intervention du syndicat des enseignants du premier degré, le Snuipp 92, qui assure que certains Rased ne pourront pas fonctionner correctement l’an prochain par manque de postes.

Mais la fermeture d’une classe dans la maternelle Aristide-Briand est annulée, ce qui ravit les parents. Il y a cependant un prix à payer puisque l’ouverture conditionnelle à la maternelle Boileau est également annulé, ainsi que l’ouverture d’une classe en élémentaire à l’école Buffalo.

Mise à jour le Mercredi, 29 Juin 2011 14:52  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS