écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Education Les piques niques offerts, cadeaux empoisonnés

Les piques niques offerts, cadeaux empoisonnés

Envoyer Imprimer PDF

Comme je vous l'annonçais il y a quelques semaines, la mairie de Montrouge offre cet été aux enfants allant aux centres aérés les piques niques pour les sorties organisées par les centres montrougiens.

Un mois après, il est temps de faire un bilan sur l'opération:

Du point de vue des parents, l'opération n'a pas été un grand succès. L'obligation d'acheter un sac à dos isothermes taille enfant doit être sûrement la raison qui explique cette impression mitigée. Malgré le temps gagné par l'absence de piques niques à préparer, ou l'économie éventuelle réalisée sur ce point, le bilan est neutre.

Du point de vue de la logistique, l'opération semble avoir été un casse tête du point de vue des directeurs de centre, obligés de commander les piques niques trois semaines avant les sorties. Toutefois, de leur point de vue, la note positive était de ne pas à avoir à harceler les parents pour rappeler de ne pas oublier les piques niques... On admettra également que sur ce point la note est neutre.

Du point de vue des enfants, en revanche l'opération est négative. Non que les piques niques soient mauvais mais ils perdent le loisir de choisir leur pique nique! Non ce n'est qu'un petit désagrément en réalité. Le vrai problème se situe au niveau de l'organisation qui découle. En juillet par exemple, les piques niques ont été commandé pour une sortie aux accrobranches. Le jour J, les piques niques ont été livrés mais la pluie a forcé les animateurs a annulé la sortie. Comme ils avaient les piques niques, ils ont fait une sortie de remplacement mais n'ont pu refaire la sortie initialement prévue aux accrobranches. En effet, à cause du délai pour obtenir de nouveaux piques niques, impossible d'envisager une nouvelle sortie avant 3 semaines.

Partant de ce constat, de mon point de vue les piques niques offerts c'est un cadeau empoisonné.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2011 17:07  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS