écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Education Quand 007 s’invite à l’école !

Quand 007 s’invite à l’école !

Envoyer Imprimer PDF

 

007… James Bond est connu de tous les bambins de primaire alors que la plus part n’ont jamais dû voir un film du fameux agent secret britannique. Mais James Bond est maintenant un acteur majeur dans les jeux de la cour de récréation.


 

Éclairage

 

Vous connaissez le shifumi ou le plus récent Pierre-ciseaux-papier ?

Ce jeu exceptionnel d’origine asiatique (comme tous les jeux curieusement) est le premier jeu de stratégie-hasard qu’on apprend à l’école et qui permet de déterminer de façon simple qui ira le premier à la cantine ou qui aura le droit de tenir la main d’un tel… bref un jeu terriblement important quand on est en primaire.

Je vous rassure les grands de ce monde l’utilise aussi à des fins plus importantes. Pour l’anecdote, En 2005, le président d'une grande entreprise japonaise a fait jouer à ce jeu les représentants de Christie's et de Sotheby's pour décider laquelle des deux maisons pourrait organiser la vente d'une collection de tableaux impressionnistes appartenant à sa société et qui comptait notamment un Picasso, un Cézanne et un Van Gogh. Les ciseaux de Christie's ont battu le papier de Sotheby'. L’anecdote est relayée par Wikipédia et extraite de NYT.

Pour revenir quand même à Montrouge, nos bambins ont modernisé ce jeu ancestral en l’appelant le 007. Alors là aussi trois possibilités :

- Tu charges

- Tu tires

- Tu te fais bouclier

Le jeu semble déchainé les passions par contre je ne peux pas vous en dire plus car mon informateur a une façon d’expliquer le jeu très particulière mais bon à côté ça vous donne une idée des jeux pratiqués par vos chérubins à la récréation à côté des billes, des élastiques et des toupies.

Mise à jour le Mercredi, 04 Janvier 2012 21:02  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS