écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Education TRAVERSEE AVENUE REPUBLIQUE TRES DANGEREUSE

TRAVERSEE AVENUE REPUBLIQUE TRES DANGEREUSE

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour à tous,

Ma fille vient d'entrer au collège et pour s'y rendre, elle doit traverser le passage pour piétons avenue de la République en face de la mairie.

je trouve que ce passage est particulièrement dangereux :

- double sens de circulation,

- pas de panneau annonçant la proximité d'écoles (4 : François Rabelais, Raymond Queneau, Jeanne d'Arc, Robert Doisneau)

- aucun ralentisseur n'est installé

Les véhicules ne s'arrêtent pas toujours, et il est fréquent qu'en tant que piétons, nous ayons à rebrousser chemin sur le trottoir pour ne pas être renversés ou bien que nous soyons obligés de nous arrêter pour laisser la priorité aux voitures !! Cela est sans compter certains cyclistes en sens interdit ! Bref, cet endroit est une jungle et un accident grave risque bien un jour de se produire....si ce n'est malheureusement déjà fait !

J'ai contacté le Maire et ses adjoints à ce sujet le 4 septembre en leur demandant d'installer une signalétique claire indiquant la proximité d'écoles ainsi que des ralentisseurs. Je n'ai à ce jour aucune réponse, mais je vous informerai de la décision que la municipalité aura prise.

En tout cas, ce sujet me tient à coeur car la sécurité de nos enfants est primordiale et je pense que le budget de la mairie est en mesure de rendre cet endroit moins dangereux.

N'hésitez pas à poster des commentaires, à suggérer des idées, propositions, ou bien à laisser des témoignages.

En tout cas, de mon côté, je mettrai toute mon énergie et mon temps,  pour que ce passage piétons devienne un endroit sûr pour nos enfants !!

Bien à vous,

Julie.

Mise à jour le Mardi, 10 Septembre 2013 21:22  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS