écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Candidats Rencontre avec le nouveau Villepin de Montrouge : Sébastien Haujard

Rencontre avec le nouveau Villepin de Montrouge : Sébastien Haujard

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de nos rencontres avec les candidats aux élections législatives, aujourd'hui, nous rencontrons Sébastien Haujard de République Solidaire.

 

Qui êtes vous ?

 

Je m'appelle Sébastien Haujard. J'ai 37 ans. Je suis chef d'entreprise depuis près de 15 ans. Au quotidien j'accompagne mes clients face à leurs problématiques financières, fiscales et patrimoniales. Ancien sportif de haut niveau, j'aime les challenges, les défis à relever ! Enfin, je voyage très régulièrement dans les pays nordiques qui sont pour moi des lieux très inspirants.

Quelles valeurs défendez-vous et pourquoi avez-vous décidé de rejoindre République Solidaire ?

 

Les valeurs d’une droite modérée et respectueuse sont solidement implantées dans le pays. Portons-les ensemble ! Depuis que Nicolas Sarkozy a pris la tête de l'UMP, la droite a dérivé progressivement vers des extrêmes inquiétants.

République Solidaire et Dominique de Villepin incarne une alternative à droite de façon à revenir à un véritable gaullisme social.

Pourquoi vous présenter aux élections législatives ?

 

L’élection présidentielle 2012 a donné un spectacle violent de la politique. Les divisions et la haine l’ont trop souvent emporté.

C’est parce que je souhaite défendre l’idée d’une droite respectueuse de tous et fière de ses valeurs, telle que l’incarnent depuis toujours les gaullistes, que je vous invite à choisir le bulletin qui porte mon nom.

Avec vous, je veux rendre aux Français la prospérité et la liberté individuelle de choisir leur voie en fonction de leurs aspirations et de leurs talents. Au lieu de s’en remettre à l’Etat pour tout, militons pour une société de liberté et de responsabilité. En se substituant aux individus pour animer la vie sociale, l’Etat a donné naissance à une société de la défiance et du repli sur soi.

Ce n’est pas notre modèle. Le progrès auquel nous aspirons n’est pas un progrès dirigé et imposé à mais un progrès de l’individu par l’individu. Nous souhaitons une économie prospère, une plus grande qualité de vie, une autre solidarité.

En bref quel est votre programme ?

 

LE DEVOIR DE VOTER

L’inscription sur les listes électorales et le vote seront obligatoires (avec reconnaissance du vote blanc dans les suffrages exprimés).

LE DEVOIR DE PAYER L’IMPÔT

Tous les citoyens devront payer l’impôt sur le revenu, en fonction de leurs facultés contributives, même à titre symbolique.

LE DEVOIR D’EFFECTUER UN SERVICE CITOYEN

Il s’agit de s’engager dans une activité d’intérêt général (missions d’appui au monde associatif, aux services publics, d’éducation ou de santé, par exemple, missions liées aux besoins exprimés par les collectivités locales).

Quel est votre objectif ?

Je crois qu'il est important que la droite dans la circonscription et plus spécifiquement à Montrouge se renouvelle pour aborder au mieux les échéances qui arrivent. Si l'on ne change pas rapidement, la ville risque de basculer à gauche au prochaine municipale comme le montre le score des présidentielles.

Il est important que nos idées se renouvellent, que nos équipes se rajeunissent pour mieux correspondre aux attentes des habitants. Dans cette optique, nous avons enclenché avec les habitants de la circonscription une réflexion nouvelle. Nous souhaitons qu'un maximum d'habitants entendent nos idées et nous rejoignent !

Contact

www.sebastien-haujard.com

 

Mise à jour le Jeudi, 31 Mai 2012 07:56  

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS