écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Candidats Rencontre avec un candidat écolo : Roderic Aarsse

Rencontre avec un candidat écolo : Roderic Aarsse

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de notre chronique 1 jour - 1 candidat, aujourd'hui, nous vous racontons notre rencontre avec Roderic Aarsse, secrétaire aux élections en Ile-de-France chez EELV et bien sûr candidat sur Montrouge, Bagneux et Malakoff pour Europe Ecologie les Verts.

 

Qui est tu ?

 

Je suis habitant de Malakoff depuis plus de 12ans. En couple avec 2 enfants, je suis photographe. D’autre part, au sein d’EELV (Europe Ecologie Les Verts), je suis secrétaire aux élections Ile de France.

J’ai étudié le droit, la sociologie et la linguistique à Malakoff. Ensuite j’ai milité pendant de nombreuses années dans l’aide aux travailleurs immigrés, dans l’humanitaire et le syndicalisme. J’ai aussi participé à la création d’une coopérative dans le domaine de l’hébergement internet.

Pourquoi t’être engagé dans l’écologie ?

L’écologie c’est le mieux vivre ensemble ! Nous proposons des solutions qui nous permettent d’améliorer notre vie, notre quotidien tout en sortant de la logique du productivisme et de la croissance. Nous croyons que la logique de partage peut contribuer à améliorer grandement notre quotidien.

Comment es-tu arrivé chez Europe Ecologie et que fais-tu au sein du mouvement ?

Mon engagement a commencé il y a plus de 25 ans dans des mouvements étudiants. Puis il s’est poursuivi chez Génération Ecologie. Ensuite, je suis parti avec par Noël Mamère fonder Convergence-Ecologie-Solidarité. Après j’ai rejoint Les Verts. Actuellement, je suis membre du secrétariat régional. et également au conseil fédéral où j’anime la commission finance.

Quel est ton programme ?

1/ Ni nucléaire, ni effet de serre. Protéger la planète et préserver la nature

2/ Travailler mieux et travailler toutes et tous

3/ Un logement décent pour toutes et tous

4/ Une santé de qualité

5/ Un nouveau souffle pour la démocratie

Pour en savoir plus sur le projet, il y a un petit livre qui le présente que vous pouvez consulter en ligne.

Quel est ton objectif ?

Nous sommes dans une circonscription de gauche. François Hollande a fait au 2e tour de la présidentielle sur les 3 villes 66% des votants. Finalement la seule question est de savoir quelle gauche sera au pouvoir et avec quelles idées.

Notre candidature permet de soutenir, de défendre nos idées, de les diffuser dans la société. Ensuite, en terme de pourcentage, il est toujours difficile d’avancer un chiffre mais le plus haut score sera le mieux !

Pour préparer l’avenir, votez pour le mieux vivre écologique !

Contact

Rendez-vous sur son site de campagne !

Mise à jour le Lundi, 28 Mai 2012 16:09  

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS