écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Candidats Rencontre avec un indépendant : Cédric Legendre

Rencontre avec un indépendant : Cédric Legendre

Envoyer Imprimer PDF

Aujourd'hui c'est avec Cédric Legendre du CNIP-UPF que nous nous prenons un café pour faire le point sur sa candidature aux élections législatives à Montrouge !

 


Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Cédric Legendre. J’ai 40 ans. Je suis marié et père de deux  enfants. Je suis cadre supérieur dans la Finance.
Pour la première fois, je suis candidat à une élection législative dans les Hauts de Seine pour le CNIP.  Le CNIP est ancré depuis soixante ans dans l’histoire politique française. Il a su garder sa structure et son fonctionnement propre de parti politique Indépendant.

 


Comment êtes-vous entré en politique ? Quelles valeurs souhaitez défendre ?
Je fais de la politique depuis presque toujours. J’ai commencé à militer au sein du RPR il y a une vingtaine d’année.
Faire de la politique m’a toujours semblé évident car j’aime la France, je suis attaché à son image, à ses valeurs et je souhaite défendre la République.
Notre pays donne des signes de fébrilité. A l’étranger son image s’écorne, ses bâtiments sont délabrés car la France n’a plus les moyens des politiques qu’elle veut engager. Il faut réduire la voilure et surtout gouverner en fonction de l’intérêt général et non en fonction d’intérêt corporatiste.  Il est temps que les énarques, les professeurs, les fonctionnaires quittent la tête de l’état et laissent plus de place aux personnes issues du secteur privé, aux personnes qui connaissent le sens du mot « risque », « chômage ». La valeur « Travail » doit redevenir centrale.


Pourquoi vous présentez vous aux élections législatives ?
Notre objectif est de battre la gauche pour ne pas donner les pleins pouvoirs à François Hollande car il y a un risque démocratique : le PS en effet possède 99% des régions, 60% des départements, 53% des communes, l’Elysée, le Sénat. Il faut ne pas leur donner l’Assemblée Nationale et Matignon sinon il n’y aurait plus de contre-pouvoir.
Nous voulons aussi donner une alternative crédible à droite à côté de l’UMP pour montrer qu’une autre droite est possible.

Quel est votre programme ?
Le CNIP est avant tout un parti national, sa vocation est de rassembler tous les Français qui refusent la social-démocratie.

Je souhaite un Etat fort qui défende les Français, protège nos frontières et favorise la création d’emplois.

Il faut :
Réformer la fiscalité
Assainir les finances publiques et réduire la dette
Se développer à l’international pour gagner des nouveaux marchés et donner un nouvel essor à nos TPE et PME
Réformer le statut du chef d’entreprise et renforcer la protection du patrimoine des entrepreneurs

Quel est votre objectif ?
Historiquement, Henri Ginoux qui a été maire de Montrouge pendant plus de vingt ans était issu de notre formation, le CNI.
Aujourd’hui, le CNIP, parti de droite totalement indépendant se renouvelle et cherche à se réimplanter dans les villes où il avait une base électorale.
A Montrouge notamment notre objectif est de mesurer l’attente éventuelle qu’il peut y avoir autour de notre formation. En dessous de 3% on considèrera qu’il n’y a aucune attente. Autour de 5% nous ferons en sorte de créer un groupe local pour favoriser le développement de nos idées et une implantation durable.
D’un point de vu plus personnel, j’aspire à devenir président du groupe Hauts-de-Seine du CNIP après les échéances législatives et à pouvoir faire entendre un peu plus nos positions.

Contact
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Vendredi, 01 Juin 2012 15:54  

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS