écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home
Actus

Haro autour de Simply

Envoyer Imprimer PDF

Simply, quartier des écrivains, existe depuis maintenant plus de 5 ans et a contribué à dynamiser le quartier.

 

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:33
 

Scrabble : championnat de France interclubs classique

Envoyer Imprimer PDF

Troisième il y a un an du premier Championnat de France Interclubs de Scrabble Classique, Montrouge a dominé la deuxième édition,  dont la finale était disputée dans les locaux du club, samedi 25 juin. Son trio de joueurs, tous classés dans les 30 premiers du classement international francophone, a  remporté ses 5 matchs, dont le dernier face à l’équipe de Tournefeuille 1, tenante du titre et au pied du podium cette année.  Melun s’est révélé, comme on s’y attendait, un redoutable challenger, remportant 4 victoires après avoir trébuché face à Bobigny lors du premier match. Avec 3 victoires  et un point-average optimal, Nancy complète le podium, malgré ses défaites contre Melun, puis Marseille Joker.

Montrouge est ainsi la première équipe qualifiée pour la finale du prochain Championnat  qui se disputera le samedi 23 juin 2012. Montrouge sera opposé aux clubs vainqueurs des Championnats Régionaux disputés à partir de septembre 2011.

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:47
 

Tournoi open senior au CAM

Envoyer Imprimer PDF

C'est aujourd'hui lundi 27 juin que débute le Tournoi Open Senior (Open 2ème série) sur les courts du Cercle Athlétique de Montrouge (CAM).

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:48
 

Jean-Loup Metton candidat aux sénatoriales

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Loup Metton entre donc à nouveau en campagne : il figure en troisième place sur la liste présentée par André Santini et le Nouveau Centre.

Lors des dernières cantonales, voici quelques mois, on aurait pu penser qu'il s'agissait-là d'un dernier round. Mais il n’a pas su résister à l’appel d’une nouvelle campagne et la perspective de plus hautes fonctions : le maire de Montrouge figure donc en 3ème position sur la liste qu’à dévoilée hier le maire d’Issy-les-Moulineaux, juste derrière Claire Lesquen, l’adjointe de Jean-Claude Fromentin.

C’est le 25 septembre que les Grands Electeurs du département choisiront les nouveaux sénateurs. Les grands électeurs sont en fait les élus des différentes communes, auxquels s’ajoutent quelques personnes désignées par les conseils municipaux dans les villes de plus de 30000 habitants. Ainsi, 15 personnes ont été désignées à Montrouge la semaine dernière, par un vote formel (avec passage dans l’isoloir) et à la proportionnelle. 11 d’entre eux ont été élus au titre de la majorité et 4 pour l’opposition. Le centre ne proposait pas de liste.

Ont été élus : Liste « ensemble pour Montrouge » : Robert Liotard, Jacques Duchesnay, Marie-Josée Rambeau, Philippe Gravier, Catherine de Moulins de Rochefort, Patricia Soyer, Pierre Marconnet, Laurent Triboulet, Liliane Graine, Geoffroy Regouby, Pierre Perrocheau.

Pour la liste présentée par les groupes PS-PC-EELV-PRG : Daniel Bruyère, Hélène Cillières, Brice Loe Mie, Vincent Duclos.

En cas d’élection au sénat, Jean-Loup Metton devrait alors renoncer à son siège de conseiller général, qui serait ainsi occupée par sa suppléante, Gabrielle Fleury (UMP).

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:50
 

Couloir de bus fermé avenue henri ginoux

Envoyer Imprimer PDF

Le couloir de bus rue Henri Ginoux qui relie notamment paris à la rue Gabriel Péri sera fermée le 29 et le 30 juin.

Mise à jour le Mercredi, 29 Juin 2011 14:34
 

Fête à l'Est de Montrouge ce samedi

Envoyer Imprimer PDF

L’association Interlude organise sa fête de fin d’année cet après-midi dans le square Anne de Gaulle.

 

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:48
 

T6 vs internet

Envoyer Imprimer PDF

Les travaux du t6 reliant Châtillon-Montrouge à Vélizy ont créé depuis 2 semaines des coupures d'Internet.

Mise à jour le Samedi, 25 Juin 2011 08:52
 

Création d'un jardin d'angle rue henri ginoux

Envoyer Imprimer PDF

Vous l'avez peut être remarqué, un jardin d'angle est en cours de construction au croisement du 126, rue Henri Ginoux, ancienne rue de Bagneux et du 1, rue Périer.

 

Fête de l'école Maurice Arnoux

Envoyer Imprimer PDF

Ce soir de 18h30 à 20h30, l'école Renaudel A et Renaudel B fêtent la fin d'année.

 

SOLIDARITE : Collecte du Secours Populaire à Monoprix demain samedi

Envoyer Imprimer PDF

Les idées ne manquent pas pour les bénévoles qui œuvrent pour apporter un minimum de réconfort auprès des familles en grande difficulté recensées par l'association. Le challenge mensuel à relever est d'offrir un panier de provision qui améliorera l’ordinaire, et pourquoi pas un jouet ou une peluche aux enfants qui fréquentent le secours populaire.

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:49
 

Lettre ouverte à Monsieur Metton!

Envoyer Imprimer PDF

IMAG0972Monsieur le maire,

Dans Montrouge Magazine n°93, j’apprends que la municipalité vient de supprimer les zones 30 à Montrouge pour éviter de mettre en place le contre sens cyclable stipulé par le Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 – art. 2. Cela serait pour vous, monsieur Metton, un facteur accidentogène trop important. Analyse étonnante.

 

Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 13:55
 

Metton déclare la guerre aux agences immobilières et aux opticiens

Envoyer Imprimer PDF

Hier soir se tenait à la mairie de Montrouge le dernier Conseil Municipal. Ce fut l'occasion pour Jean-Loup Metton d'entrer dans la campagne des sénatoriales en prenant pour cible certains commerces qu'il juge trop nombreux. Ainsi, a-t-il proposé de préempter un commerce avenue de la République parce qu'il y avait un risque que ce local soit occupé par une agence immobilière. Il a été bien entendu appuyé par sa majorité mais Jean-Eric Branaa s'est alors étonné de ce nouveau comportement agressif envers les agents immobiliers et a interrogé le maire pour savoir si d'autres commerces étaient dès lors dans le collimateur de la ville de Montrouge. Jean-Loup Metton a répondu immédiatement qu'il trouvait qu'il y avait trop d'opticiens.

 

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:49
 

Conseil municipal ce soir

Envoyer Imprimer PDF

 

Le conseil municipal se réunira à la mairie ce soir à 19h. L'entrée est libre et tous les citoyens peuvent assister aux débats et délibérations.

Selon nos informations, ce soir on parlera notamment de crèche, de vidéo-surveillance et de subventions à certaines associations. Il s'agit du dernier conseil municipal de la saison et nos élus partiront ensuite se reposer pour l'été.

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:50
 
Plus d'articles...


Page 23 sur 23

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS