écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home règlements-concours 810000 euros d'amende annuel pour Montrouge ?

810000 euros d'amende annuel pour Montrouge ?

Envoyer Imprimer PDF

Montrouge pourrait être condamné à payer une amende annuelle de 810000 euros selon Brice Loe Mie, un militant d'EELV.

Lubie ou réalité ? Sur son blog, il l'explique en détail. Le seuil de la loi SRU devrait être augmenté à 25%. La loi SRU, pour ceux qui ne savent pas, c'est la loi Solidarité et Renouvellement Urbain qui impose aux communes de plus de 3500 habitants d'avoir un minimum de 20% de logement sociaux.

Cécile Duflot, ancienne présidente d'EELV (le parti de Brice) et nouvelle ministre du logement confirme ce relèvement. Montrouge qui est à 21% de logements sociaux est concerné. Donc il faudrait que Montrouge construise 4% de logements sociaux en plus ou paye une amende.

4% ce n'est pas grand chose. Toujours, selon Brice, l'effort à fournir est de 500 logements de 4 personnes. Là on se rend compte que les choses se corsent puisqu'il n'y a plus vraiment de foncier disponible. Normalement, l'amende était de 324 euros par logement manquant. Le nouveau gouvernement porte cette amende à 1620 euros. Donc à moins de commencer à construire en catastrophe des logements sociaux on va payer : 500 X 1620 soit 810000 euros par an, chaque année...

Des solutions vont être proposés prochainement selon ce dernier sur le site de son groupe. On les attend avec impatience. En attendant, découvrez son article !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS