écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Appel à participer à la Vélorution à Montrouge !

Appel à participer à la Vélorution à Montrouge !

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Eric Branaa, ancien 2ème Maire-Adjoint et conseiller municipal de Montrouge (Centre-Cap 21) appelle à participer à une opération originale intitulée « la Vélorution », avec le concours de l’association éponyme.


 


Il s'agit le 8 octobre, à 14h00, de bloquer  la place Jean Jaurès à Montrouge en vélo afin de protester contre la politique du Maire Jean-Loup Metton contre la circulation douce.

 


La manifestation a pour objectif de sensibiliser la municipalité en place aux problèmes des cyclistes dans la ville alors que le Maire vient d’annuler les voies en zone 30, contre toute attente et défiant toute logique. En effet, il y a peu de couloirs sécurisés, alors que la circulation est de plus en plus dense et que les déplacements en vélo se multiplient...
Rappelons également que depuis l’été dernier, Montrouge détient le triste record du premier mort en vélib en banlieue. La juge Giudicelli avait alors trouvé la mort suite à un accident avec un camion en face du chantier sur le métro, juste devant la mairie.

Le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts est également co-organisateur de l’opération.

 

 

Le communiqué est proposé et réalisé par un montrougien et élu, Jean Eric Branaa. Votre point de vue nous intéresse, si vous aussi vous voulez contribuer au débat, n'hésitez pas à nous envoyer vos articles!

Mise à jour le Vendredi, 07 Octobre 2011 07:43  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS