Jean-Loup Metton candidat aux sénatoriales

Dimanche, 26 Juin 2011 10:00 Echo de Montrouge
Imprimer

Jean-Loup Metton entre donc à nouveau en campagne : il figure en troisième place sur la liste présentée par André Santini et le Nouveau Centre.

Lors des dernières cantonales, voici quelques mois, on aurait pu penser qu'il s'agissait-là d'un dernier round. Mais il n’a pas su résister à l’appel d’une nouvelle campagne et la perspective de plus hautes fonctions : le maire de Montrouge figure donc en 3ème position sur la liste qu’à dévoilée hier le maire d’Issy-les-Moulineaux, juste derrière Claire Lesquen, l’adjointe de Jean-Claude Fromentin.

C’est le 25 septembre que les Grands Electeurs du département choisiront les nouveaux sénateurs. Les grands électeurs sont en fait les élus des différentes communes, auxquels s’ajoutent quelques personnes désignées par les conseils municipaux dans les villes de plus de 30000 habitants. Ainsi, 15 personnes ont été désignées à Montrouge la semaine dernière, par un vote formel (avec passage dans l’isoloir) et à la proportionnelle. 11 d’entre eux ont été élus au titre de la majorité et 4 pour l’opposition. Le centre ne proposait pas de liste.

Ont été élus : Liste « ensemble pour Montrouge » : Robert Liotard, Jacques Duchesnay, Marie-Josée Rambeau, Philippe Gravier, Catherine de Moulins de Rochefort, Patricia Soyer, Pierre Marconnet, Laurent Triboulet, Liliane Graine, Geoffroy Regouby, Pierre Perrocheau.

Pour la liste présentée par les groupes PS-PC-EELV-PRG : Daniel Bruyère, Hélène Cillières, Brice Loe Mie, Vincent Duclos.

En cas d’élection au sénat, Jean-Loup Metton devrait alors renoncer à son siège de conseiller général, qui serait ainsi occupée par sa suppléante, Gabrielle Fleury (UMP).

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 21:50