écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Julie Sommaruga nouvelle député de Montrouge, Bagneux, Malakoff

Julie Sommaruga nouvelle député de Montrouge, Bagneux, Malakoff

Envoyer Imprimer PDF

Les habitants de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine ont choisi leur nouveau ou plus tôt leur nouvelle députée : Julie Sommaruga, la candidat du Parti Socialiste et de la majorité présidentielle.

Le résultat est sans appel... pas de contestation possible :

Julie Sommaruga récolte 23 242 voix soit 64,22% des suffrages exprimés tandis que Jean-Loup Metton 12 950 voix avec donc 35,78% des voix. Comme on l'entend souvent, Julie Sommaruga est élue dans un fauteuil !En même temps, depuis le week-end dernier c'était presque évident que le Parti Socialiste l'emporterait à partir du moment où Marie-Hélène Amiable du Front de Gauche se retirait.

Si on analyse tout de même un peu le suffrage, on s'aperçoit qu'il y a eu moins de votants au second tour. L'abstention a progressé de 41,48% à 44,36%

Ensuite au niveau des candidats les reports attendus ont eu lieu globalement des deux côtés mais de tout façon avant le démarrage des élections il n'y avait pas vraiment de surprise : la circonscription devait rester à gauche. La seule véritable surprise s'est déroulée au premier tour quand le Parti Socialiste a devancé le Front de Gauche.

A Montrouge, la gauche confirme sa grande forme. En effet, le Parti Socialiste est premier dans 24 bureaux sur 28. En pourcentage c'est plus impressionnant car le parti socialiste a 10 points d'avance. En revanche en valeur absolu, on se rend compte qu'il n'y a que 1500 voix d'écart ce qui annonce un combat tendu au prochaine élection municipale en 2014.

Nous en profitons pour adresser à la nouvelle député nos félicitations et tous nos vœux de réussite. Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre très prochainement ces premiers pas et ces travaux à l'assemblée en vous connectant sur le site internet nosdeputés.fr qui est un observatoire de l'activité de nos parlementaires. Pour vous donner un exemple de ce que ça donne on vous met un lien vers la fiche de Marie-Hélène Amiable.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS