écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Julie Sommaruga répond à nos questions entre les 2 tours

Julie Sommaruga répond à nos questions entre les 2 tours

Envoyer Imprimer PDF
Bonjour, tout d’abord félicitation pour votre victoire au 1ertour et merci de bien vouloir répondre à nos questions.

Finalement, vous êtes devant dimanche soir dans la 11èmecirconscription des Hauts-de-Seine, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit en premier ?
D’abord je tiens à remercier tous les électeurs de Bagneux, Malakoff et Montrouge. Leur mobilisation m'a permis d'être en tête dimanche.
Je crois que les électeurs ont entendu mon message : conformément à mes engagements si je suis élue, je serais une députée de proximité, une députée pour tous, une députée de terrain attentive et exigeante.


Dans l’optique du second tour, quel message voulez-vous faire passer ?
Je suis à présent la candidate du rassemblement! Le rassemblement de la Gauche, des écologistes, des citoyens et de tous les démocrates et républicains. Je tiens également à remercier Marie Hélène Amiable et Rodéric Aarrs pour leur soutien. Je veux être une députée pour toutes et tous qui rassemble tous ceux qui attendent le changement dont notre pays a tant besoin.

Mais finalement ce n’est pas déjà joué ?
Justement non, une élection n'est jamais gagnée d'avance! L’abstention est un vrai risque qui pourrait offrir à l’UMP une circonscription. Il faut rester mobilisé. Je pense notamment aux jeunes qui en votant pourront exprimer leur choix pour leur avenir.

Certains sont déçus par votre victoire car il estime que cette situation donne au PS les pleins pouvoirs. Qu’avez-vous envie de leur dire ?
Au contraire, si je suis arrivée en tête dimanche cela signifie qu'il y a un grand nombre d'électeurs qui souhaitent avoir une députée socialiste.
De plus il n'y a pas d'égémonie au contraire:
- dans les Hauts-de-Seine, si je suis élue, je serais la première députée socialiste depuis 1988 et la 1ère femme députée dans notre département d'ailleurs. Nous n'avons aucun député socialiste dans le département de Nicolas Sarkozy, il est temps que ça change.
- dans la circonscription, sur les trois villes, deux sont communistes et une de droite.
- Idem pour les conseillers généraux, deux sont communistes et un de droite.
Donc, si je suis élue, je serais la seule à avoir un mandat en étant du parti socialiste dans la circonscription.
Ensuite, au niveau national, c’est très intéressant d’avoir une forte majorité car ça nous donnera plus de latitude pour aller plus en profondeur sur les dossiers, c'est donc un atout pour notre circonscription. Je ne souhaite pas être une député beni-oui-oui, je veux être exigeante et obtenir des résultats.

Pour finir un message ?
Dimanche votez ! C’est indispensable pour réussir le changement !
Mise à jour le Jeudi, 14 Juin 2012 09:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS