écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique La méthode Obama à Montrouge

La méthode Obama à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Il y a quelques années Obama est devenu président des USA grâce aux réunions d'appartement. La député sortante, Marie-Hélène Amiable, a eu la bonne idée de mettre en place la même opération à Montrouge chez un montrougien, François.

 

Au 202 bis avenue Marx Dormoy, dans les logements sociaux, la rencontre a duré près d'une heure trente. Au menu de la rencontre avec Marie-Hélène Amiable plein de sujets et d'informations très intéressantes :

 

- les logements sociaux. Il s'agit d'un thème sur lequel la député est extrêmement sollicité. On compte près de 2000 demandeurs à Bagneux et 4000 demandeurs en attentes à Montrouge. A Montrouge, malgré que la ville possède 22% de logements sociaux il  n'y en a pas assez pour contenter tout le monde. A cet égard la député propose que cette obligation soit augmentée à 30% dans les zones de tension comme dans les agglomérations phares. L'objectif est double... augmenté le nombre de logements sociaux disponibles dans les zones de forte attraction tout en évitant que les gens en difficulté soient obligés de déménager dans des zones reculées. Autre constatation mise en avant par la député : dans le 92 la construction de logement neuf a augmenté de 7% alors que dans le même temps les logements sociaux ont reculé de 3%

- crèche. Il s'agit d'un problème complexe même pour les collectivités. L'infrastructure coûte cher. Les recrutements des directeurs de crèche sont délicats. Les éducatrices de jeunes enfants sont difficiles à trouver. Pourtant il est clair qu'il faut plus de places. De ce point de vu là, les entreprises (grosses) ont sûrement un rôle plus important à jouer en créant des crèches inter-entreprises

- nous avons abordé d'autres thèmes comme l'école, le développement durable, la création d'entreprise...

Sans détour la député a répondu aux questions et formulé des propositions intéressantes pour dépasser des difficultés. A l'écoute des différents convives, Marie-Hélène Amiable, député-maire de Bagneux, entourée notamment par Madame Robineau, conseillère municipale de Montrouge a réussi à répondre facilement à des questions sur Montrouge ce qui démontre son attachement à la circonscription et sa connaissance du terrain.

En tout cas, voilà une initiative très intéressante pour permettre aux gens de s'intéresser à la campagne des élections législatives. Pour en savoir plus, sur la candidate du Front de Gauche, rendez-vous sur le site de la candidate !

(Dans le cadre des élections législatives, n'hésitez pas à nous contacter si vous organisez également des réunions d'appartement ou des meetings de manière ce qu'on puisse couvrir l'évènement et le relater ! 01 80 87 49 08)

Mise à jour le Samedi, 19 Mai 2012 08:12  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS