écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique La politique à Montrouge... c'est reparti !

La politique à Montrouge... c'est reparti !

Envoyer Imprimer PDF

François Hollande est devenu président... Nicolas Sarkozy s'en va... après un an de campagne on aurait pu se dire c'est fini ! La vie normale peut reprendre !

Et bien non, maintenant il y a les législatives... et pas dans 6 mois mais dans 1 mois. Donc bon ils sont repartis et là pour le coup la campagne devrait être plus disputée car ce sont des personnalités locales qui s'affrontent : Marie Hélène Amiable, député-maire de Bagneux Front de Gauche, qui va essayer de défendre son poste, Jean-Loup Metton Nouveau Centre-UMP, Maire de Montrouge, qui devrait essayer de conquérir un poste impossible à gagner, Rodéric Aarsse, qui va essayer de ressusciter EELV, Julie Sommaruga maire adjointe à Bagneux, qui va essayer de permettre au PS de griller la politesse au Front de Gauche.

Pourtant, l'élection a priori devrait voir son taux de participation chuté fortement car :

- au mois de juin on part en week-end

- les gens sont lassés après une année très politisée

- au niveau local on arrive très souvent dans la politique caniveau

Bref, c'est reparti pour un tour et d'ailleurs depuis hier le Front de Gauche a déjà recollé sur tous les panneaux de la circonscription pour nous inciter à voter Marie Helène Amiable... Il faut dire que le siège est promis à la gauche (en moyenne François Hollande recueille 60% des voix), mais il n'est pas encore certain que Marie Hélène Amiable arrivera à conserver son siège ! On attend avec impatience la réaction du PS !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS