écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Le 2ème tchat de la saison pour Jean Loup Metton

Le 2ème tchat de la saison pour Jean Loup Metton

Envoyer Imprimer PDF

Le tchat de Monsieur le Maire a eu lieu la semaine passée, lundi 31 octobre 2011 entre 19 heures et 20 heures. Après avoir été en direct de la terrasse du centre administratif, Jean-Loup Metton était en direct du cimetière de Montrouge, cimetière municipal qui embauche près de 10 employés. Au delà des réponses, de Monsieur le Maire, il semble qu'on veuille nous faire découvrir des côtés de Montrouge un peu souvent mal connus. Initiative très intéressante !

 

 

Si on revient au tchat à proprement parler, on se rend compte qu'il y a eu moins de questions qu'à l'édition de septembre. Les montrougiens ont posé 100 questions en septembre et seulement 47 en octobre.

Tout d'abord, nous avons eu une grande satisfaction : Le Maire, Jean-Loup Metton a répondu aux deux questions posées par l'écho de Montrouge  :

- Echo2Montrouge : Pourquoi la fontaine de la rue Fénelon n'est nettoyé qu'une fois par mois alors qu'après une semaine la fontaine devient verte ? La fontaine reste verte 3 semaines ce qui est visuellement désagréable. Que pensez vous faire pour résoudre le problème?

- Echo2Montrouge : Dans l'espace famille, est il possible de mettre en place un prélèvement automatique. Ainsi les sommes seront prélevés automatiquement et nous n'aurons pas à nous connecter tous les mois. Merci

Nous voulons remercier le maire d'avoir pris le temps de nous avoir répondu. Pour la question sur la fontaine, on a eu une double réponse : d'abord technique, pas de mélange entre l'eau de la surface et celle du fond. Pas assez de renouvellement de l'eau et peut être pas assez de chlore...  pour résoudre le problème, on peut peindre le fond en noir ou mettre un peu plus de chlore. Ensuite on a eu une réponse autour du civisme. "Les jeunes usagers ne seraient pas suffisamment respectueux... ce qui expliquerait aussi le vert de la fontaine.

Même si on remercie Monsieur Metton de nous avoir répondu, on est un peu déçu par cette réponse qui stigmatise un peu les jeunes et éventuellement leurs parents. Il y a aussi des déchets sur les pelouses parfois, souvent liés au fait que les poubelles publiques débordent... de la à mettre une part de la responsabilité sur les jeunes, personnellement je trouve cela assez fort.

Pour la deuxième réponse, on apprend que techniquement la mise en place d'un prélèvement automatique est largement faisable. Ainsi les familles se verraient directement prélevées les montants des factures sans être obligés de se connecter tous les mois dans l'espace famille. La demande est à l'étude on verra le résultat dans un avenir proche...

 

Ensuite, au niveau des questions, il y a eu des choses très intéressantes : nous avons vu que beaucoup de questions tournaient autour de la sécurité, du stationnement et de la voirie. Le sujet préoccupe une bonne partie des montrougiens !

Prochainement, on reprendra quelques points intéressants pour vous faire profiter des meilleurs extraits. En attendant, si vous souhaitez visionner la performance de Monsieur le Maire, suivez le lien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS