écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home règlements-concours Le droit de vote des étrangers à Montrouge ?

Le droit de vote des étrangers à Montrouge ?

Envoyer Imprimer PDF

Le groupe local EELV Montrouge a publié ce matin un communiqué de presse lié au droit de vote des étrangers. Depuis toujours en faveur de cette loi, le groupe EELV entend rappeler au président Hollande ces engagements...

Naturellement dans le psychodrame de l'UMP du week-end, l'explosion de la majorité de François Hollande est un peu passé inaperçu... On vous met leur communiqué :

Lors de la conférence de presse du mardi 13 novembre, François Hollande a annoncé le report de l’adoption d’une loi en faveur du vote des étrangers aux scrutins locaux.

C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. En effet, pour 8% de la population montrougienne de nationalité étrangère qui habitent, travaillent, se déplacent, participent à la vie associative, culturelle et sportive et contribuent par l’impôt aux ressources de notre ville ne pourront donc pas se prononcer pour des décisions qui les touchent au quotidien.

Nous vous invitons à faire entendre votre voix pour refuser cette exclusion du droit à la citoyenneté qui constitue une rupture d’égalité inacceptable. Ainsi vous trouverez ci joint une lettre pour François Hollande pour montrer votre soutien et demander le respect des engagements en faveur du droit de vote pour les résidents étrangers aux élections locales. Comme toutes les lettres destinées au Président de la République, aucun affranchissement est nécessaire.

Téléchargez la lettre à François Hollande.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS