écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Les élections, c'est fini

Les élections, c'est fini

Envoyer Imprimer PDF

Les législatives sont finies et a priori il n'y en aura pas dans les 5 ans.

En effet, compte tenu des scores obtenus par le Parti Socialiste, on voit mal François Hollande dissoudre l'assemblée pour obtenir plus de sièges alors qu'il a déjà la majorité absolue. Donc vraisemblablement, Julie Sommaruga sera notre députée pour les 5 prochaines années.

Notre députée a donc publié sur les panneaux électoraux de la ville une déclaration où elle remercie toutes les électrices et tous les électeurs. Elle réalise des scores impressionnants : Bagneux 72,27%, Malakoff 72,26% et Montrouge 54,56%... Elle remercie aussi Marie-Hélène Amiable, Catherine Margaté, Rodéric Aarss et Pascale Meker pour leur soutien lors du deuxième tour. Elle finit sa déclaration (que j'ai raccourci) par un message en gras : "Vous pourrez toutes et tous compter sur moi pour défendre nos trois communes, dans l'intérêt général, avec la volonté permanente d'agir avec justice et humanisme pour permettre à chacune et à chacun de vivre mieux, de vivre ensemble, pour assurer de la cohésion sociale et le développement durable de nos territoires."

A côté Jean-Loup Metton, beau joueur reconnait sa défaite et remercie ces électeurs montrougiens. Il rappelle à ses troupes que la victoire était impossible compte tenu de la configuration de la circonscription et en profite pour analyser la situation nationale et dresser un premier bilan alarmiste : "Le parti socialiste majoritaire à lui seul n'aura donc aucune excuse et devra donc assumer les conséquences de ses choix. La situation économique de notre pays est très grave. Et les récentes décisions électoralistes du gouvernement socialiste  prises depuis un mois ne font que l'aggraver. Le réveil sera malheureusement très difficile..."

Bref comme on peut le voir manifestement les deux candidats ne partagent pas la même idéologie et pourtant ils ont réussi à se mettre d'accord sur une chose : la couleur jaune du papier pour remercier les électeurs !

En tout cas, maintenant que les élections sont officiellement finies et que nos paroles n'ont plus d'enjeux, je voulais remercier vivement tous les candidats qui ont acceptés facilement de jouer le jeu et de répondre à nos questions. On regrettera que tout le monde ne se soit pas exprimé. Malheureusement on a pu constater que parfois contacter les candidats étaient extrêmement compliqués et que certains n'ont tout simplement pas voulu s'exprimer comme le Front National ou le Modem.

Pour finir, nous avons constaté sur le site au fil des jours un intérêt de plus en plus fort pour les articles en relation avec la politique aussi nous essaierons dans les mois à venir de publier régulièrement des interviews des personnalités politiques de la ville quelque soit leur bord, leur statut ou leurs opinions politiques. On pourra vous dire à cette occasion aussi si nos hommes et femmes politiques sont aussi disponibles hors des périodes électorales que pendant les élections !

 

(Pour les élus et personnages politiques de la ville qui n'arriveraient pas à nous contacter, je vous redonne le numéro 01.80.87.49.08)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS