écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique L'UMP aura-t-il un candidat à Montrouge ?

L'UMP aura-t-il un candidat à Montrouge ?

Envoyer Imprimer PDF

L'UMP traditionnellement à Montrouge ne se présente pas aux élections. Il y a toujours une union avec l'UDF il y a quelques années, puis maintenant avec le Nouveau Centre. Pourtant 2012 pourrait être une année de changement.

En effet, cette année, l'UMP a décidé d'avoir une stratégie un peu différente avec leurs alliés habituels du Nouveau Centre. Ce changement est du à un homme : Hervé Morin. Le patron du Nouveau Centre, contre vents et marées a décidé de se présenter à la présidentielle contre Nicolas Sarkozy, le champion de l'UMP. Alors les traditionnels alliés pour la présidentielle vont s'affronter sans merci.

Conséquence directe : si les élus Nouveau Centre décident de soutenir, Hervé Morin, leur chef, alors ils auront dans leur ville ou circonscription un candidat face à eux. Aussi André Santini, le maire d'Issy-les-moulineaux, éminent membre du Nouveau Centre a décidé de soutenir Sarkozy. L'UMP en réaction a annoncé qu'il n'y aura pas face à lui de candidat de l'UMP.

A Montrouge par contre, on attend la prise de parole de Jean-Loup Metton. Jean-Loup Metton, maire de Montrouge et vice-président de la fédération Haut-de-Seine du Nouveau Centre, doit dire qu'il souhaite soutenir Nicolas Sarkozy ou Hervé Morin. S'il décide de soutenir Hervé Morin, il va avoir à coup sur face à lui un candidat issu des rangs de l'UMP. D'ailleurs, l'UMP se prépare à reprendre la main depuis quelques mois. Une permanence a vu le jour dans Montrouge avenue Henri Ginoux.

La prochaine élection locale en réalité n'est pas vraiment un problème pour notre maire. En effet, il n'a aucune chance de gagner les législatives et de devenir député. Le vote pour mémoire se déroule sur la circonscription. La circonscription est composée de Bagneux (majorité PC-Front de Gauche) et de Malakoff (majorité PC-Front de Gauche). Par contre, il risque de faire émerger un candidat UMP qui pourrait avoir envie de se présenter sans faire d'union aux élections municipales en 2014. La situation serait complètement inédite et pourrait mettre un terme au règne de Jean-Loup Metton sur Montrouge.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS