écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Montrouge une ville de bobo !

Montrouge une ville de bobo !

Envoyer Imprimer PDF

Montrouge est une ville de bobo avec beaucoup de cadres moyens ou supérieurs qui sont des électeurs de gauche ! En gros,  si tu habites Montrouge et que tu votes Hollande ou PS, c'est que tu es un bobo !

Forcément l'affirmation choque un peu... voire même beaucoup ! surtout en fonction de la sensibilité politique à mon avis. Cette affirmation, on la doit à notre maire, Jean-Loup Metton, qui confie au Parisien qu'il s'attendait à un tel résultat compte tenu de la composition de la ville de Montrouge.

"Un phénomène qui s'explique sans doute en partie par le « vote bobo », estime Jean-Loup Metton, maire (Nouveau Centre) de Montrouge, qui « s'attendait à ces résultats ». « Ils sont généralisés dans les villes limitrophes de Paris, où s'établissent de plus en plus de Parisiens ». Cadres moyens ou supérieurs, électeurs de « centre gauche » selon Jean-Loup Metton , mais qui se sont tournés vers François Hollande dimanche." Le Parisien

En effet, la journaliste explique ensuite dans l'article que les parisiens ont déménagé dans les villes limitrophes de Paris depuis quelques années (évolution des prix au mètre carré) et qu'il y a un effet "Delanoë" qui pousse les résultats des élections vers la gauche.

Cette analyse d'ailleurs est très intéressante et explique peut-être pourquoi depuis 2007 à chaque élection locale à Montrouge, on annonce avant le scrutin que c'est la gauche qui va l'emporter et que finalement le résultat désigne la droite en vainqueur...Suffisant pour estimer que Jean-Loup Metton, maire Nouveau Centre, allié à l'UMP, pourra conserver son poste à la prochaine élection municipale ? Pas sur...

Je vous mets le lien vers l'article mais lisez le vite car il va bientôt falloir un abonnement payant pour le lire !!! Découvrez l'article du parisien sur L'UMP face à la percée du vote bobo !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS