écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Montrouge une ville de gauche ?

Montrouge une ville de gauche ?

Envoyer Imprimer PDF

Hier soir, à Montrouge, on s'est rendu compte que la Gauche pesait 52,5%. Habituellement, Montrouge était vu comme une ville pourtant au centre mais la donne et peut-être en train de changer.

En même temps, c'est normal... Déjà depuis toujours les gens qui ne connaissent pas Montrouge sont persuadés que Montrouge est tenu par le parti communiste car on s'appelle Mont-Rouge...

Mais depuis les résultats d'hier, 20 minutes a carrément estimé que Montrouge était un bastion historique de gauche... N'hésitez pas à lire l'article au passage qui est très informatif (sauf pour Montrouge) et démontre que dans le 92, le patron c'est encore Nicolas Sarkozy.

En attendant à la question, Montrouge est-elle devenue une ville de gauche, il faudra sûrement attendre les prochaines échéances électorales pour avoir une réponse. En attendant, plusieurs choses semblent évidentes. Les 35% de François Hollande sont composés :

- des pro-PS,

- des écologistes qui ont sûrement payé un vote utile car les 3,75% sont très loin de leurs scores habituels

- des gens de droite qui ne voulaient plus de Sarkozy et qui n'avaient pas d'autres choix à droite

Ensuite, l'érosion de la droite n'est pas si importante si on part du principe que l'extrême droite, la droite et le centre fusionnent ce qui en apparence est simple mais doit sûrement être beaucoup plus compliqué dans les faits.

L'élection législative qui arrive derrière risque d'être mouvementée car si on prend les scores de Bagneux et Malakoff, le PS pourrait pour la première fois prendre le poste de député au Front de gauche. Toutefois, il faut temporiser cette analyse car du point de vu des communistes le score de Jean-Luc Mélenchon est historique (aux dernières ils étaient autour de 5%) mais d'un point de vu local, l'ancrage de Marie-Hélène Amiable et avant elle, Janine Jambu est beaucoup trop fort pour envisager une défaite du parti communiste.

Rendez-vous au mois de juin pour la réponse !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS