écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Obtenir sa procuration à Montrouge

Obtenir sa procuration à Montrouge

Envoyer Imprimer PDF

Les élections présidentielles se rapprochent à grand pas et la presse nous incite à aller chercher une procuration si on ne peut pas voter !

Les élections présidentielles auront lieu le 22 avril 2012 et le 6 mai 2012. Les bureaux de vote de Montrouge seront ouverts de 8h00 à 20h00.

Si vous pensez peut-être que vous ne pourrez pas voter, vous pouvez faire une procuration. Alors nous sommes allés voir comment faire ! La procédure est extrêmement simple et prend moins de 5 minutes (hors déplacement) :

1- Allez au commissariat de police de Montrouge (4-6 rue Guillot, 92120 Montrouge - Ce dernier est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 12h et de 14h à 19h.

2- A l'accueil vous demandez une procuration pour le vote électoral. Le guichetier vous remet alors un formulaire à remplir en 2 parties. On vous demande comme information :

* votre nom et prénom

* à qui vous souhaitez donner procuration

* pour quelle élection (date de scrutin)

3- Le guichetier vous prend alors le formulaire et votre carte d'identité pour vérifier les informations. (Pas besoin de la carte de la personne à qui vous donnez procuration)

4- Il tamponne et vous remet une partie du formulaire. L'autre partie va à la mairie pour avertir que potentiellement quelqu'un viendra voter à votre place.

Le jour du vote

Vous pouvez vous présenter si finalement vous êtes libre avec votre carte d'identité et votre carte d'électeur. La carte d'électeur n'est pas obligatoire mais permet d'avoir le tampon souvenir pour pouvoir dire : "j'y étais !"

Si c'est la personne qui a le pouvoir qui vient à votre place, elle a juste besoin du récépissé en photo pour voter pour vous. Elle n'a pas besoin de votre carte d'identité. Vous pouvez toutefois lui donner votre carte d'électeur si vous voulez avoir le tampon souvenir mais encore une fois ce n'est pas obligatoire !

Donc comme vous pouvez le constater c'est simple ! En ce moment au commissariat d'ailleurs ça se bouscule pour les procurations ! Il paraît qu'on attend 30% d'abstentionniste mais en tout cas vu le nombre de gens qui demande des procurations ça ne se ressent pas !

Il y a encore d'autres méthodes : la gendarmerie nationale ou le tribunal de grande instance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la ville :

 

 

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2012 10:28  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS