écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home règlements-concours Pétition lancée par Brice Loe Mie

Pétition lancée par Brice Loe Mie

Envoyer Imprimer PDF

Brice Loe Mie, membre d'EELV Montrouge, a lancé une pétition il y a quelques jours.

Le sujet : Faire revenir les zones à 30 kilomètres heures à Montrouge. Il vous explique pourquoi :

Depuis bientôt deux ans, M. Metton, maire de Montrouge, a décidé par arrêté municipal qu’il n’y aurait plus de zones de limitation de vitesse à 30km/h à Montrouge. Cette décision s’avère être une stratégie pour ne pas appliquer la loi sur la mise au norme des zones 30 en terme de signalétique vélo.

Cette décision est unilatérale, les citoyens de la ville n’ont pas du tout été consultés.
A l’heure où Montrouge est une ville refuge pour toutes les familles parisiennes qui s’agrandissent, avec des enfants en bas âge, mais aussi avec beaucoup d’habitants séniors, nous demandons le retour à des quartiers en zone 30, afin de pouvoir choisir le moyen de déplacement qui nous convient. En effet, Montrouge est constitué d’une multitude de petites rues dans lesquelles la circulation n’est pas dense, et cette autorisation de rouler à 50km/h est fortement accidentogène aux abords des crèches, écoles mais aussi dans toutes les rues étroites.

Pour vivre mieux à Montrouge, nous avons besoin de pouvoir se promener à pied en vélo, en famille ou entre ami-e-s dans les quartiers sans grandes voies de circulation sans être sous le joug d’un véhicule motorisé allant à 50km/h. Cette limitation permettrait de redonner sa place à une vie de quartier et revitaliser d’avantage le tissu social et économique local, en dehors des avenues de la République et Henri Ginoux.

Montrougiennes, montrougiens, mais aussi franciliennes, franciliens, signez cette pétition pour que la ville de Montrouge et ses habitants retrouvent des zones de vitesse limite réduite à 30 km/h, pour que le déplacement dans Montrouge ne soit pas sacrifié au « tout voiture ».

Vous êtes d'accord, suivez le lien pour signer la pétition !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS