écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Taxer plus... les moins nombreux

Taxer plus... les moins nombreux

Envoyer Imprimer PDF

La mode est à plus de taxes en ce moment ! A ce jeu là d'ailleurs, certains hommes politiques de Montrouge ont des idées bien arrêtées !

A Montrouge, nous sommes à près de 48000 habitants pour une superficie de près de 2,07 km² ce qui nous place au dernier classement au 5ème rang des villes les plus denses.

De ce fait, Montrouge contribue grandement à son échelle à l'effort de construction de logements qui doit être fait. De nouveaux programmes poussent dans tous les espaces disponibles à Montrouge.

Il manque en France environ 800000 logements pour héberger tout le monde. Aussi c'est pour ça depuis de nombreuses années, les hommes politiques ont mis en place des incitatifs fiscaux pour favoriser la construction de logements avec les lois Scellier, Robien, Girardin... Malheureusement au bout de 15 ans d'essai, on peut estimer que ça ne marche pas.

Aussi Jean-Loup Metton, Maire de Montrouge, a proposé plusieurs fois de mettre en œuvre des taxes à la sous-densité. En dessous d'un certain seuil, il faudrait mettre en place une taxe qui incite voire oblige les collectivités à mettre en œuvre de nouveaux programmes immobiliers.

L'idée est intéressante surtout pour la région parisienne. Par contre, je doute qu'elle soit applicable en province... En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'à Montrouge, on ne peut pas dire qu'on ne fait pas ce qu'il faut pour combler le manque de logement !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS