écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Politique Un centriste de Montrouge choisit Hollande

Un centriste de Montrouge choisit Hollande

Envoyer Imprimer PDF

Pour la minute politique du jour : dans le Parisien, on apprenait il y a quelques jours que le Modem Montrouge a déjà choisi François Hollande.

Pourtant François Bayrou, le candidat du Modem à la présidentielle n'a pas encore annoncé son choix. Pour autant, pour Jean-Eric Branaa, élu du centre au conseil municipal, les choses sont claires : il faut fermer la parenthèse Sarkozy et donc choisir François Hollande pour avancer.

Dans ce sens, ce dernier nous a envoyé le communiqué de presse suivant :

Merci aux 2416 électeurs qui ont choisi François Bayrou lors de ce premier tour à Montrouge, nous plaçant à nouveau au niveau des élections municipales de 2008.
Pour autant, et bien que François Bayrou a jugé bon de ne pas appeler – pour le moment - à un report sur l’un ou l’autre des candidats finalistes, je voterai François Hollande pour ma part.

Je pense que notre tradition pour une gouvernance apaisée, qui refuse le bonapartisme que nous observons généralement dans les Hauts-de-Seine et tout particulièrement à Montrouge, nous pousse naturellement à accepter la voie du rassemblement proposée par François Hollande et à lui faire confiance pour redonner de l’espoir au pays et de répondre aux trois défis majeurs que sont la réduction des déficits, la réduction des dépenses publiques et la relance de la compétitivité française, dans le respect des individus et en mettant la solidarité comme pierre de voûte de son futur mandat.

J’invite donc sans ambigüité les Montrougiennes et les Montrougiens à se rendre massivement aux urnes le 6 mai et à donner une large victoire au candidat qui défend le mieux nos convictions et nos projets parmi les deux candidats qui restent : François Hollande

Soyez assurés de toute la fierté que j’éprouve à être votre représentant au conseil municipal et à défendre vos idées avec toute ma conviction et ma pugnacité.

En attendant, l'appel de Jean-Eric Branaa n'a pas plu aux représentants du Modem qui rappellent que cet appel n'engage que lui et que si une consigne émane, elle viendra de François Bayrou. Ce dernier devrait se décider jeudi après avoir regardé le débat en François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS